L’histoire de l’Internet sur 13è rue


La Vidéo Quand l’Internet fait des bulles sur 13è rue relate l’histoire de l’internet à ses débuts dans le milieu des années 90.

Rencontre avec les acteurs de la première vague, les pionniers, ceux qui sont devenus millionnaires en quelques mois.. avant la bulle et le krach boursier de 2000.


Deux films de 53 minutes à ne manquer sous aucun prétexte. Du minitel au web, de zéro à des millions et des millions qui partent en poussière (pardon des milliards..)

Mon seul petit regret est que le film n’aborde pas le web 2.0.

Quand l’Internet fait des bulles.
Un film de Benjamin Rassat – Une coproduction 13ème RUE – La Générale de Production

» Quand Internet fait des bulles » est un documentaire inédit de Benjamin Rassat qui revient sur la création d’Internet, son évolution irrationnelle, sa croissance incroyable, ses hold-up, son éclatement et sa reconstruction plus rationnelle au travers d’images d’archives et de témoignages des entrepreneurs clefs de l’époque (Caramail, Vivendi, Net2One) qui depuis sont devenus riches ou ont tout perdu. Les débuts d’Internet font trembler les bases du vieux capitalisme à la Française. L’année 2000 est le point culminant de cette frénésie où les promesses de l’Internet amènent une jeune génération à croire qu’elle peut s’enrichir vite tout en redéfinissant les règles de l’entreprise. Une année où les plus hallucinantes valorisations de sociétés encore naissantes vont créer des centaines de » millionnaires d’un jour « . Certains le devenant quand ils vendent à temps, d’autres passant à côté de la martingale quand la fin de la récréation sonne à l’été 2000 : la » bulle » Internet explose. »

Deuxième Partie:

Première Partie:

Et puis ce film m’a permis de découvrir ce milliardaire du web atypique, Thierry Ehrmann, un bonhomme surdoué et peu foufou. Voir les photos de sa demeure du Chaos et l’excellent article de Vincent Lamigeon Le Milliardaire le plus allumé de France.

  • nadine

    bonjour,

    je n’arrive pas à vous contacter alors je vous écris sur cet espace.
    Je suis malentendante et j’aimerais que 13E RUE comme SCIF puisse bénéficier du téletexte.
    d’avance merci

  • nadine

    a quand le sous titrage téletexte pour les malentendants.