Kony 2012 – Partie 2

Qui n’a pas encore vu la vidéo virale Kony 2012 ? Après 4 semaines de dénonciation du chef ougandais Joseph Kony et près de 87 millions de vues plus tard, les créateurs remettent ça.

Kony 2012

Et la première campagne n’a pas fait que des satisfaits puisqu’elle a aussi été vivement critiquée pour sa présentation romancée, certains de ses faits pas tout à fait exacts et le manque de témoignage d’ougandais eux-mêmes. Plus ce fait divers insolite, dans lequel le co-fondateur de la fondation Invisible Children et créateur de la vidéo originale Jason Russell, s’est fait remarqué après un séjour en hôpital psychiatrique parce qu’il courrait nu dans la rue en faisant certaines choses (vraiment bizarre comme histoire, peut-être que le succès de sa vidéo l’a rendu psychotique?).


La nouvelle vidéo fait 19 minutes de long et essaie de corriger certains points de la première. A la narration, le CEO actuel d’Invisible Children, Ben Keesey.

Le buzz Kony, il faut avouer qu’on aime ou on n’aime pas, mais en tout cas on ne reste pas indifférent. Car la vidéo aura marqué l’histoire du web par sa viralité exceptionnelle.