Kirobo le petit robot s’envolera pour l’ISS

Imaginé par Tomotaka Takahashi et développé conjointement avec Toyota, l’Université de Tokyo, l’Agence spatiale japonaise JAXA et Dentsu, ce petit robot nommé Kirobo s’envolera prochainement pour la Station Spatiale Internationale (ISS).


Kirobo

Mesurant 34 cm de hauteur, Kirobo ira tenir compagnie à l’astronaute japonais Koichi Wakata qui doit également rejoindre l’ISS prochainement. C’est que ce robot qui ressemble à Astro Boy est capable de faire la conversation avec un humain, il marche, intègre la reconnaissance faciale pour voir son interlocuteur et il peut aussi capter des photos et vidéos.

Un chouette copain quand on est loin de toute civilisation et confiné aux murs de l’ISS.

robot ISS

Cerise sur le gâteau, ce petit androïde peut également bouger en état d’impesanteur dans l’ISS puisqu’il a été conçu et testé pour cela.

C’est un grand pas pour les Robots :-)

  • Maelle

    Belle invention! Il donne envie de le prendre dans ses bras

  • Tony

    Il y a du avoir beaucoup de travail vu ce qu’il est capable de faire. C’est un vrai petit bijou de technologie ce robot. C’est impressionnant tout de même à quel point il est miniaturisé et à quel point pourtant il doit être résistant pour ne pas être dégradé par les turbulence lors du décollage dans la future fusée.