Kinect SDK pour Windows : Microsoft l’ouvre aux développeurs

Kinect+AR-Drone


Microsoft a décidé de mettre à la disposition des développeurs la technologie de la Kinect pour Windows via un SDK beta.

Depuis son lancement la Kinect pour Xbox360 (accessoire de jeu vidéo qui détecte les mouvements avec une caméra) a connu un énorme succès (10 millions d’exemplaires vendus sur les 4 premiers mois), et les geeks du monde entier s’en sont donné à coeur joie pour essayer de sortir toutes sortes d’applications intelligentes à partir de celle-ci.

A présent la tâche va être plus facile et les développeurs de la planète vont pouvoir s’amuser avec le Software Developpment Kit et tenter de sortir des applications compatibles Windows pour ordinateurs, gadgets et robots.

Kinect-SDK
Télécharger Kinect SDK for Windows ici
.

Image ci-dessus, et vidéo ci-dessous : le Parrot AR Drone contrôlé par Kinect (avec les mains) :

  • Christian

    Très intéressant au premier abord, mais il y a un os : on ne peut pas s’en serveir à des fins commerciales. Donc, en tant qu’éditeur indépendant, je ne peux pas utiliser le SDK et vendre une application PC qui tirerait parti du Kinect, ou même distribuer une application gratuite qui me permettrait d’en tirer des bénéfices (Le Licence agreement est très clair là dessus)… Ca ne restera donc qu’un hobby, et c’est bien dommage pour la communauté d’éditeurs indépendants (car ce matériel ouvre des perspectives vraiment énormes).

  • Thom

    @Christian : Microsoft a dores et déjà averti de la sortie imminente d’un SDK un peu plus complet et disponible en version 64bits, destiné à la commercialisation. Tu peux développer tes produit et les commercialiser dès la sorti du sdk à but commercial. Pour ma part, c’est ce qu’on fait dans notre boite depuis hier, on bosse déjà dessus.

  • Rigo

    Bien naïf est celui qui pense qu’aucune débouchée commerciale n’aboutira de cette ouverture du SDK de Kinect. Ca n’est qu’une question de semaines.