Kinect Play Fit : la réponse de Microsoft à Wii Fit ?

D’après un rapport dressé par nos amis de The Verge, Microsoft prévoirait de nous sortir Kinect Play Fit. C’est lors d’une prochaine mise à jour du dashboard de la Xbox 360 que Microsoft devrait intégrer cette application de suivi d’exercice. C’est-à-dire que Kinect Play Fit permettra aux joueurs de suivre des exercices dans la plupart des jeux compatibles Kinect, avec des mesures de suivi disponibles « in the cloud », ou dans le nuage. Et pour accompagner ce nouveau service, Microsoft aurait l’intention de commercialiser un accessoire appelé Joule.


Les joueurs seront capables de prendre connaissance de leur rythme cardiaque grâce au capteur de pouls inclus dans Joule, et pourront ainsi s’assurer quel tel ou tel exercice est adapté à leur objectif, qu’il concerne une perte de poids ou un entraînement de fitness. Ce qui rappelle le principe du moniteur fourni avec le EA Sports Active 2 d’EA Sports, à la différence que Joule jouit d’une compatibilité avec une grande partie de la ludothèque Kinect.

Ce périphérique ne sera cependant pas indispensable pour profiter de la feature de Kinect Play Fit, et quel que soit le prix qu’il coûtera (moins cher que la balance de Wii Fit ?), ce n’est pas plus mal. D’après les sources de The Verge, Microsoft pourrait présenter son Kinect Play Fit au salon de l’E3, toujours prévu pour se dérouler du 5 au 7 juin 2012 au Convention Center de Los Angeles. A la lumière de ces éléments, Kinect Play Fit vous paraît-il emballant, intéressant ou ne représente pour vous qu’un pur gadget né d’une vile tentative de copie ?

image : Redmond Pie, via