Kinect parlera français dans sa version 1.5


Microsoft aura mis le temps avant de se décider à apprendre la langue française à Kinect. Il faut dire qu’avant même la sortie de ce dernier, on parlait d’une reconnaissance vocale du français effective dès le printemps 2011. Il faudra donc finalement attendre la version 1.5 de Kinect, disponible fin mai, afin que celui-ci comprenne le français (canadien inclus), mais aussi l’espagnol, l’italien et le japonais. Cette mise à jour intègrera aussi des « packs langues » de manière à affiner le déchiffrage de certains accents (l’anglais parlé en Irlande, par exemple).

Kinect Xbox 360


Kinect deviendra par la même occasion encore plus précis en ce qui concerne la capture des mouvements du corps. Il sera ainsi capable de reconnaître la tête, le cou et les bras d’une personne qu’elle soit assise ou debout, et ce grâce à la fonction « seated » (ou « 10-joint »). A noter que cette nouvelle caractéristique de Kinect pourra se constater autant en mode normal qu’en mode rapproché.

Enfin, la firme de Redmond a jugé bon d’incorporer un nouvel outil de travail pour les développeurs appelé le « Kinect Studio ». Il leur permettra notamment (ainsi qu’aux joueurs) d’enregistrer des vidéos de leurs applications afin de pouvoir mieux repérer les bugs et tous les soucis qu’il n’est pas souvent évident de déceler aux premiers coups d’œil. Une update pas négligeable en définitive qui arrive à point nommé, Kinect allant débarquer à partir de juin dans seize nouveaux pays dont la Belgique, le Brésil, la Russie, la Corée du Sud et les Émirats arabes unis.

via Cnet France et Futura-Sciences