Voici Mega, le nouveau service blindé de Kim Dotcom

Kim Dotcom a dévoilé au Magazine Wired les détails de Méga, son nouveau service de partage de fichiers en remplacement de MegaUpload.

Kim Dotcom


Comme il l’avait déjà annoncé dans le passé, ce nouveau service sera inviolable et indestructible. Les fichiers qui seront déposés sur le site Mega seront chiffrés par la personne qui les dépose via un chiffrement AES dans son navigateur et cela nécessitera une clé pour l’utilisateur qui voudra les récupérer. Les ayants droits et les autorités auront donc en face d’eux une voie sans issue…

Car même si la police tente de récupérer les données sur les serveurs, elle fera face à un mur puisque cela prendra une clé de déchiffrement. D’ailleurs l’hébergeur et la société MEGA elle-même ne connaîtront pas la teneur du contenu hébergé sur leurs propres serveurs…

Si les Data Centers venaient à crasher (usure ou tremblement de terre majeur par exemple) ou étaient volontairement abîmés, là encore Mr Dotcom a tout prévu puisque les données seront répliquées dans un autre pays.

C’est légal ce système ?
Dotcom dit que oui car la charte des droits de l’homme aux Nations Unies prévoit que toute personne dans le monde à le droit à la confidentialité [=photos, téléséries, fichiers de musique ou films… cryptés].

Que les labels de musique et studios de cinéma se rassurent, ils pourront demander la suppression de contenus trouvés (mais bonne chance pour aller à la pêche de millions de fichiers cryptés) qui violent les droits d’auteur. Kim Dotcom les écoutera (grande générosité ^^) et les supprimera au cas par cas.

Les autorités américaines (et celles d’autres pays) risquent de ne pas la trouver drôle mais elles ne pourront rien faire en théorie au début contre ce nouveau site MEGA qui devrait ouvir sous peu (avant la fin de l’année).

8 Comments

  1. Nicolas 20 octobre 2012
  2. holiseo 21 octobre 2012
  3. Hi_Man2.0 (@2Kool_Boy) 21 octobre 2012
  4. savoircomprendre 21 octobre 2012
  5. franckwylliams 21 octobre 2012
  6. isabelle 21 octobre 2012
  7. JP Favre 22 octobre 2012
  8. Nicolas 23 octobre 2012