Kappea la révolution des petites annonces

Nous y voilà. Voici le concept de Kappea enfin dévoilé publiquement. Hier soir tard, nous avons envoyé une invitation privée à une dizaine de blogueurs pour la toute première version en ligne de Kappea.

Je tiens à remercier ceux d’entre eux qui ont déjà commenté cette première beta : (par ordre de sortie)
Otto, Chauffeur de Buzz : Kappea : le matching des petites annonces
Philippe d’Accessoweb : Kappea – Une revolution dans les petites annonces en ligne
Frédéric Cozic, Aysoon : Kappea.com : les petites annonces autrement – Présentation et 1ères impressions sur la béta

Pour tous les autres qui êtes inscrits sur la page d’accueil en ayant laissé votre email, d’ici deux semaines on vous fournira un accès.


Rappel : Kappea, c’est une jeune startup internet francaise pour laquelle je travaille depuis quelques semaines. Je m’occupe du webmarketing et du blog d’entreprise.

Kappea

Les petites annonces, autrement…

Le Concept

Kappea est un service de mise en relation entre acheteurs et vendeurs dans l’univers des petites annonces. Kappea rend visible les demandes des acheteurs auprès des vendeurs.

Le constat de base est que, malgré le nombre de visiteurs important des sites de petites annonces, les demandes des internautes restent invisibles, et que c’est au demandeur de faire l’effort de parcourir régulièrement de nombreuses sources pour trouver son bien.
Kappea propose donc d’aborder le monde des petites annonces sous un angle nouveau et complémentaire, en se focalisant sur la demande : aucune offre n’est publiée sur le site.

L’acheteur dépose sa demande sur le site de Kappea et laisse son adresse mail (ou s’abonne au flux RSS créé pour lui) afin de rester informé des offres qui lui seront adressées. Sa demande est alors visible. Le vendeur, de son côté, navigue dans la liste des demandes, peut visualiser une description précise de chacune d’elles et sélectionne celles qui lui semblent le mieux correspondre à son offre. Il envoie son offre aux acheteurs qu’il a ainsi choisis. Le vendeur peut suivre par mail ou flux RSS l’évolution des demandes en rapport avec son offre, et ainsi repérer de nouveaux acheteurs potentiels.

Enfin, le service de Kappea est disponible via une API pour les sites d’annonces actuels qui souhaitent enrichir leur service par de la mise en relation directe. Ainsi, un internaute qui passe une annonce sur un site tiers peut obtenir immédiatement la liste des demandes en rapport avec son offre et y répondre en un clic.

Pour les vendeurs, l’avantage principal de Kappea est la visibilité des demandes en cours. Kappea, en poussant l’offre des vendeurs vers les demandeurs sélectionnés, raccourcit le processus de vente. Côté acheteur, Kappea lui permet de recevoir des offres pertinentes (car adressées par les vendeurs euxmêmes) et améliore ainsi la qualité de sa recherche tout en la simplifiant.

À l’heure actuelle, le service de Kappea n’est disponible qu’en France et uniquement pour les domaines de l’immobilier et bientôt, de l’automobile. D’autres domaines seront couverts par la suite et une ouverture à l’international est prévue…

www.kappea.com
http://blog.kappea.com
email: info@kappea.com

  • Peyman

    1 an après et aucun commentaires ? bizzarre.
    Bon j’ajoute ma pierre à l’édifice en précisant une chose importante, un cabinet a récemment fait une étude et démontré que les modèle économique « gratuit » pour les petites annonces ne réussissaient pas dans le net comparativement à leurs concurrents institutionnels.