Kaci Hickox, l’infirmière qui défie l’Amérique et refuse la quarantaine Ebola

Il y en a une qui fait parler d’elle aux Etats-Unis en ce moment, il s’agit de l’infirmière Kaci Hickox, récemment revenue de Sierra Leone (Afrique) où elle était partie soigner les patients atteints du virus Ebola. La jeune femme a été placée de force en quarantaine à son arrivée dans le New Jersey bien qu’elle soit en bonne santé, avant que le gouverneur ne lève finalement sa quarantaine, vu qu’elle a fait des sorties publiques en disant avoir été traitée comme une criminelle.


Cependant, étant donné qu’elle réside dans le Maine, une nouvelle quarantaine lui est maintenant obligatoire dans cet État américain. Elle doit durer au total 21 jours (il lui en reste 12) avant que l’on soit sûr qu’elle ne contractera pas la maladie. Mais voilà, l’infirmière refuse d’être obligée de rester chez elle dans sa maison et elle défie les autorités.

Elle est même sortie aujourd’hui faire une promenade à vélo en compagnie de son mari, escortée pas du tout discrètement par une voiture de police.

infirmiere1

infirmiere2

infirmiere3

infirmiere4

images : dailymail

images : dailymail

Certaines personnes se défoulent sur les réseaux sociaux à son endroit :

fb1

fb2

Sa maison est entourée de journalistes, elle parle par l’intermédiaire d’un avocat et certains lui reprochent d’être égoiste et de vouloir rechercher la célébrité. A t-elle raison de faire ce qu’elle veut (il n’y a rien de scientifiquement prouvé à 100% avec ce confinement obligatoire et elle n’est pas malade) ou nuit-elle à la société toute entière par un manque de jugement et une recherche de caméras à tout prix?