JXD S5110 Android : la PlayStation Vita qui n’en était pas une

A première vue et en la portant à bout de bras, on pourrait facilement confondre cette machine avec une PlayStation Vita. Mais en y regardant de plus près (et en allant chercher les renseignements aux bons endroits surtout), on découvre une tablette nommée JXD S5110 et tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich (miam). Si elle ne rivalisera en aucune façon avec son modèle pour ce qui est de la puissance brute (son processeur est un Amlogic M3 ARM Cortex-A9 cadencé à 1 GHz), elle sera néanmoins capable de faire tourner des jeux Megadrive, Nintendo 64 et Game Boy Advance (entre autres) grâce à des émulateurs intégrés.


Elle disposera d’un écran cinq pouces affichant une résolution de 800×400, et embarquera également avec elle 512 Mo de RAM ainsi que des espaces de stockage interne de 4 et 8 Go. Il faudra passer par des cartes microSDHC pour ranger ses données sur un support externe.

La JXD S5110 bénéficiera d’une connectivité Wi-Fi, et grâce à son port HDMI, pourra être branchée sur un écran Full HD (idéal pour les soirées « comptons tous ensemble les pixels de nos jeux GBA préférés sur notre TV du futur »). Des ports USB vous permettront d’adjoindre un clavier et une souris à la bête, et si vous vous posiez la question, l’écran sera bien tactile. Disponibilité prévue pour on ne sait quand (probablement pas en Occident), en deux coloris (noir et blanc) et pour un prix se situant apparemment aux alentours de 150 dollars. La grosse différence avec la Vita (outre les capacités graphiques) se trouve ici.

image : Ubergizmo ES, via

  • rodskin

    Et on peut choper ça ou? :)
    Quid de l’autonomie? :)