Julian Assange de Wikileaks arrêté à Londres


Julian Assange

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange vient d’être arrêté à Londres où il s’est présenté de lui-même à un poste de police de Scotland Yard.


Beaucoup d’observateurs évoquent la théorie du complot international quant à son accusation d’agressions sexuelles émise en Suède. Il est surtout visé pour ses 250 000 documents diplomatiques sur les gouvernements du monde mis à disposition du public et des médias sur internet.

L’australien de 39 ans était recherché avec un mandat d’arrêt international. Reste à savoir s’il sera maintenant extradé simplement en Suède ou bien aux Etats-Unis (ce qui est loin d’être la même chose..).

Maintenant, il faudra voir comment évolue son dossier, car une ligue de geeks (« Avenge Assange ») se préparerait déjà à attaquer les sites qui ont lâché Wikileaks. (imaginer les dégâts causés à des monstres du web comme Amazon au moment des fêtes…)

Se prépare t-on à la première cyber-guerre pour la liberté d’expression ? Anonymes et geeks contre gouvernements du monde entier……?

Théorie de la conspiration contre Julian Assange :

  • Kent

    Je vois déjà les panneaux « Freedom For Assange » pointer leur nez aux quatre coins du monde !

  • SuperQuanti

    Je suis curieux de voir comment le site wikileaks va évoluer désormais… doit-on s’attendre à un arrêt brutal de leurs sulfureuses publications ?

  • Jeremy

    Y a-t-il eu une mise à jour depuis son arrestation?