John McAfee montre comment désinstaller le logiciel antivirus du même nom

John McAfee, créateur du premier antivirus commercial (1987) est un sacré personnage.


photo : usatoday

photo : usatoday

« Dans un article de 2012 du magazine American Mensa, il explique qu’en étant le développeur du premier antivirus commercial, il est devenu « la plus célèbre cible des pirates informatiques ». Il explique également que pour sa propre sécurité, il laisse son entourage acheter du matériel informatique pour lui, qu’il utilise des pseudonymes pour se connecter et qu’il change constamment d’adresse IP en une journée. » [wikipedia]

En 2012 il est arrêté dans sa maison à Bélize, car suspecté du meutre de son voisin américain Gregory Viant Faull et parce qu’il détient de la drogue et des armes. Les soupçons redescendent et il est expulsé aux Etats-Unis (Floride) le 12 décembre 2012.

On croyait alors que l’homme se serait fait discret, mais non le revoici qui fait le buzz (et avec un blog tout neuf).

Alors qu’il a vendu toutes ses parts dans sa compagnie en 1997, son nom reste toujours associé à l’antivirus McAfee. Et il en a marre… assez de recevoir des courriels d’utilisateurs mécontents car ils n’arrivent pas à désinstaller le logiciel. ALors quoi de mieux que de réaliser une vidéo tutoriel vraiment WTF dans laquelle on voit des femmes sexy, des armes, des lunettes fumées, et un informaticien qui tente de montrer comment faire (mais n’y arrivera pas). :-)