jOBS : le Film sur la vie du fondateur d’Apple Steve Jobs sort en avril 2013 aux US

jOBS, le film sur la vie de Steve Jobs -le fondateur d’Apple qui est décédé le 5 octobre 2011 des suites d’un cancer- sortira finalement au mois d’avril 2013 aux Etats-Unis et sera présenté au Festival du Film indépendant Sundance le 25 janvier comme film de clôture. La sortie en France est prévue pour le mois de juin 2013 selon le email que vient de m’envoyer le distributeur Metropolitan Filmexport.

On le savait déjà depuis presqu’un an, c’est Ashton Kutcher qui tiendra le rôle principal de Steve Jobs. Et d’après la première photo officielle du film jOBS, la ressemblance est très frappante avec le vrai fondateur de la Pomme :

Ashton Kutcher dans le rôle de Steve Jobs

Ashton Kutcher dans la peau du fondateur d’Apple


Et ci-dessous une photo du vrai Steve Jobs à l’âge de 25 ans en 1980, extraite de sa première interview TV :

Steve Jobs en 1980

Le film risque de faire un carton au cinéma, car on sait que les fans d’Apple sont nombreux à regretter sa disparition. Le long métrage raconte la vie cet entrepreneur hors du commun, intelligent et visionnaire, parmi les plus marquants de ces 100 dernières années.

« jOBS retrace le parcours et l’ascension de Steve Jobs qui, après avoir abandonné ses études, s’est imposé comme l’un des entrepreneurs les plus créatifs, les plus brillants et les plus admirés du XXIe siècle. Le film raconte les moments clés de la vie de Steve Jobs – interprété par Ashton Kutcher – et évoque les personnes qui ont marqué sa vie et l’ont côtoyé au quotidien, de 1971 aux années 2000. Explorant en profondeur l’homme et l’icône technologique, ce film intense se nourrit de l’histoire exceptionnelle des débuts d’Apple Inc. et dépeint un portrait très personnel de la vie de son créateur. Pour accentuer l’authenticité de la narration , les cinéastes ont pu tourner pour la première fois dans le fameux garage de Palo Alto, berceau mythique de la firme à la pomme. »

jOBS est une réalisation de Joshua Michael Stern. Il est produit par Mark Hulme et écrit par Matthew Whitely. On retrouve également comme directeur de la photographie (gagnant d’un OSCAR pour Titanic) Russell Carpenter.

D’autres photos ont été dévoilées sur la page Facebook du film (facebook.com/thejobsmovie). Les voici (2 au total). On découvre Josh Gad qui jouera le rôle du confondateur d’Apple Steve Wozniak (alias « Woz ») :

Josh Gad et Ashton Kutcher dans les rôles de Steve Wozniak et Steve Jobs

fondateurs d'Apple

D’un autre côté, il faut également préciser que Sony Pictures travaille à la création d’un deuxième film, qui se basera sur la biographie de Walter Isaacson. Le scénario sera signé Aaron Sorkin, gagnant d’un Oscar pour The Social Network (l’histoire de Zuckerberg et Facebook). Dans tous les cas, les fans de la Pomme vont être servis.

  • Priximmo

    Ils perdent pas de temps les américains, tu es à peine mort que tu as déjà ton film.

    En tout cas, j’avais jamais remarque que Ashton avait autant de ressemblance à Steve Jobs dans sa jeunesse.

    Avoir.