Watch Dogs : le jeu le plus impressionnant du salon ? [E3 2012]

Si, en regardant la vidéo, vous vous répétez que ce jeu DOIT être le plus impressionnant de l’E3, il est possible que vous n’y voyiez rien de plus qu’un GTA-like propre sur lui. Maintenant, en vous laissant bercer par le déroulement du trailer, il y a de fortes chances pour que vous vous répétiez « ah oui quand même ! ». Watch Dogs fut l’évènement de la conférence Ubisoft lors du pré-E3, et on vous dit maintenant pourquoi pour celles et ceux qui ne seraient pas pressés de voir le jeu en mouvement (et parce que 9:43, ça peut paraître long).


Développé par Ubisoft Montréal, Watch Dogs vous met aux commandes d’un individu apparemment capable de manipuler les flux électriques. Après une transition cinématique -> jeu assez impressionnante puisqu’on ne la remarque presque pas, on voit marcher notre homme dans Chicago, les mains dans les poches. Éclairages, niveau de détail des alentours, passants qui font vraiment leur vie de leur côté, l’immersion est incroyable, et nous parlons juste d’une vidéo pour le moment ! Tout ce qui est doué de vie autour de vous semble crédible, et c’est là que vous vous demandez peut-être « sur quelle console tourne Watch Dogs, ce jeu du futur ? ». Cette démo, sur un gros PC. Mais Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a confirmé à GTTV que ce titre sortira sur PS3, Xbox 360 et PC. Voire même d’autres supports (on imagine la Wii U). Mais cela devrait nous arriver au plus tôt en 2014.

Watch Dogs, dont on attend qu’il soit également multijoueur, est donc à surveiller du coin de l’œil, si vous ne l’aviez pas encore compris. Ah, et le serveur à tête de QR Code qui vous accueille dans la boîte ramène à ce site.

images : Gameblog, via