Jerry Yang quitte Yahoo


Le fondateur de Yahoo, Jerry Yang, vient de quitter la société, alors qu’il faisait encore partie du conseil d’administration. Une décision qu’il a prise lui-même. Selon AllThingsD, quatre autres membres de la direction s’apprêtent également à démissionner.

Jerry Yang


Yang était redevenu CEO en 2007 puis avait démissionné du poste de directeur en 2008, suite au rachat manqué de Yahoo par Microsoft (Yang avait joué un rôle dans la non-conclusion de cette affaire). Alors que la cote de popularité de Yang était en sévère dégringolade, son départ était inévitable.

Depuis sa nomination au poste de directeur en 2007, la compagnie n’avait jamais réussi à s’en sortir et faire face à la concurrence de Google ou Microsoft. En témoigne ce déprimant graphique du cours de l’action de Yahoo de 2007 à 2011 :

Yahoo graphique Jerry Yang

Jerry Yang a fondé Yahoo avec David Filo en 1995.

L’homme aura marqué l’histoire d’Internet, c’est clair, même si je trouve dommage que son départ se fasse dans ces conditions.

Voici les derniers mots de Jerry Yang dans sa lettre de départ :

« Mes années passées chez Yahoo!, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, m’ont permis de vivre certaines des expériences les plus excitantes et les plus enrichissantes de toute ma vie. Mais le temps est venu pour moi de poursuivre d’autres intérêts en dehors de Yahoo. Je quitte la compagnie que j’ai créé il y a 17 ans et je suis enthousiaste à l’idée de voir Scott Thompson comme nouveau CEO de la compagnie, dans sa capacité à mener Yahoo vers le succès, à l’aide de la nouvelle équipe de direction »

photo de Jerry Yang: wikipedia

  • greg

    « Mes années passées chez Yahoo!, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, m’a permis ….
    :)

    « m’ont permis » c’est mieux ..:)