Jeff Bezos (Amazon) investit 5 millions $ dans le blog Business Insider

Le fondateur et actuel CEO d’Amazon, Jeff Bezos, vient d’investir 5 millions de dollars dans le site internet Business Insider, via sa firme d’investissement Bezos Expeditions. Cela porte à 18,6 millions de dollars en financement au total pour le blog depuis sa création il y a 4 ans.


Business Insider

C’est l’ancien créateur de Double Click, Kevin Ryan, qui a lancé le site en 2009. Henry Blodget, ex-analyste à la banque CIBC et employé de Merrill Lynch en est l’actuel CEO et éditeur en chef.

BusinessInsider.com (anciennement Silicon Alley Insider en 2008) est un blog qui traite principalement de sujets ayant trait aux entreprises, au marketing, aux technologies et à la finance.

Avec ce nouveau soutien de taille (Bezos a une fortune personnelle estimée à 24 milliards de dollars), ce média en ligne a un bel avenir devant lui. BI a réalisé 10 millions $ de revenus l’an dernier pour une perte nette de 3 millions. Les revenus pour 2013 devraient avoisiner les 15 millions de dollars. L’entreprise qui compte 100 employés n’atteindra cependant pas le point de rentabilité d’ici la fin de l’année.

Le site en lui-même a une audience impressionnante de 24 millions de visiteurs uniques chaque mois selon TheAtlantic, ce qui est plus important que Mashable aux Etats-Unis.