Jeanlucr : Mais qui est le premier Twitter man français ?

125 000 abonnés Twitter au 1er janvier 2010, c’est le compte du français le plus suivi de la twittosphère: twitter.com/jeanlucr

Jalousé, adulé, regardé de haut, de loin, avec méfiance. Mais qui est ce gars ? Jean Luc Raymond de son vrai nom est consultant et formateur en projets numériques.


Curieusement son blog n’est pas très mis en avant ni très mis à jour. Mais peu importe le Jean Luc a réussit au bon moment et au bon endroit.

Sa recette ?

-il suit immédiatement ceux qui le suivent, faisant progresser la courbe à un rythme exponentiel
-il était (il me semble) sur la page des inscriptions sur Twitter en tant qu’utilisateur recommandé (un coup de pouce qui vous booste un compte)
-il twitte beaucoup et de bons sujets avant tout le monde donc il est beaucoup retweeté
-il est sur twitter depuis avril 2007

Et voilà vous savez ce qu’il vous reste à faire pour suivre les traces du plus grand twitterman français.

Cependant il faut aussi relativiser : un compte ayant 125 000 followers et 125 000 personnes qu’on suit a beaucoup moins de valeur qu’un compte qui a 125 000 followers et 200 personnes qu’on suit.

Je vous invite aussi à lire l’article et l’entrevue réalisée par Stratégies.fr

  • Redsan

    Je me souviens surtout que certains de mes amis qui venaient tout juste d’arriver sur twitter début 2007, et nous avions reçu au même moment une alerte de suivi de Mr Jeanlucr. Ce qui me pousse a penser que le twitterman français a suivi tout le monde et n’importe qui, y compris des twitterer n’ayant aucun tweet au compteur, dans le but d’augmenter son nombre de followers. Ce qui n’empêche pas de souligner la qualité de ses tweets. Dommage que ce dernier ne réponde pas souvent, pour ne pas dire jamais, aux reply. ;)