Jazz Gostai : le robot de téléprésence fait le show


jazz-gostai

Le robot de Téléprésence Jazz de Gostai (une société française) sera la vedette de la conférence internationale Futur en Seine 2011 (sur la thématique du futur technologique et de la vie numérique), qui aura lieu du 17 au 26 juin à Paris. Les internautes pourront prendre le contrôle à distance du robot, par l’intermédiaire d’un site internet spécifique à l’événement.


Jazz voit, se déplace et communique dans un lieu comme si l’on y était. Sauf que la personne qui le dirige peut être à l’autre bout du monde.

C’est là toute la beauté des robots de téléprésence.

jazz a distance

Exemples d’utilisation :

Il peut servir à assister à distance à une réunion s’il on est grippé et que l’on souhaite travailler de la maison, ou bien que l’on habite trop loin pour se déplacer. Il peut aussi être utilisé pour superviser le travail de ses employés en faisant le tour des locaux (pour un dirigeant d’entreprise), ou contrôler la chaine de production dans une usine (pour un superviseur). Ce sont des exemples simples et non exhaustifs, car les limites de ses possibilités sont celles de l’imagination de ses propriétaires.

Site de Gostai : gostai.com
Info événement : futur-en-seine.fr