Jawbone UP : le bracelet High Tech qui surveille votre santé

Jawbone vient de lancer son bracelet UP aux Etats-Unis à 99 dollars. Ce gadget se met autour du poignet et a pour objectif de vous garder en bonne santé.


Jawbone UP

Le UP se porte 24h/24. Il compte le nombre d’heures de sommeil et possède une fonction réveil avec une vibration de l’appareil, il compte le nombre pas effectués par jour (capteur de mouvement intégré) en vous avertissant si vous ne bougez pas assez, et finalement il compte aussi les calories englouties grâce à l’appareil photo de l’iPhone.

La batterie tient 10 jours, ca c’est une bonne nouvelle. Celle-ci se recharge via une prise USB. Le UP possède aussi une prise jack pour transférer les données de votre activité physique/sommeil.

Le bracelet fonctionne avec l’application iOS pour iPhone/iPad (l’app. Android arrive bientôt). Le Jawbone UP est vendu sur le site du fabricant et l’app est disponible dans iTunes ici.

L’idée de ce « bracelet santé » ou « bien-être » part d’une bonne intention et le UP pourrait s’avérer fort utile à une époque où on reste de plus en plus figé devant l’ordinateur et sur le canapé…;-) En sachant que nous sommes suivis en permanence par ce gadget, cela nous motiverait peut être plus à relever des mini-défis quotidiens et bouger davantage. Surtout que le site de Jawbone propose déjà des challenges (seul ou en groupe) à relever afin d’améliorer son rythme de vie. A découvrir, on l’espère, prochainement en France et au Canada (pour Noël?).

UP iPhone app

Bracelet UP