Jacob Barnett, 12 ans, va t-il remettre en question la théorie de la relativité d’Einstein ?

Vincent (G+)
Science, Espace
9 avr 2011
1420 Views

Jacob Barnett
photo: iupui.edu

Jacob Barnett alias « Jake » est un jeune américain de 12 ans qui fait le buzz actuellement aux Etats-Unis. L’adolescent pourrait tenter de remettre en question la célèbre théorie de la relativité d’Einstein E=mc².

Originaire d’Hamilton dans l’état de l’Indiana, Barnett souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui dans son cas l’a transformé en génie. Avec un Quotient intellectuel de 170 (plus que celui d’Albert Einstein), il prépare actuellement son doctorat à l’Université de l’Indiana IUPUI (joli coup de pub pour l’établissement universitaire) et devrait commencer à travailler en tant que chercheur prochainement. Un centre de recherche de la Côte Est américaine lui a déjà trouvé un financement pour ses futurs travaux…

Jake est capable de réciter rapidement l’alphabet à l’envers, écrire aussi à l’envers, résoudre un puzzle de 5000 pièces en très peu de temps, réciter les 200 premières décimales de Pi (dans les deux sens) et mémoriser tout un tas de choses.

Sa médiatisation a commencé quand ses parents ont envoyé la vidéo ci-dessous à l’Université de Princeton dans le New Jersey, réputée dans les Sciences Physiques. Les chercheurs qui ont étudié la vidéo ont dit que Jacob Barnett était sur le chemin d’une nouvelle théorie complexe, intégrant des concepts de physique et astrophysique.

Rendez-vous est pris dans quelques années pour voir ce que le jeune homme a dans le ventre (ou dans la tête plutôt!) et observer si les théories de la Relativité et du Big Bang voleront en éclat…

[voir l'article du Indystar]

a ecrit 7781 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


6 Commentaires to “Jacob Barnett, 12 ans, va t-il remettre en question la théorie de la relativité d’Einstein ?”

  1. roussel dit :

    slt barnett tres impressionnant je compte aussi faire des recherches plus tard mais pour l’intant je ne suis qu’en classe prepa……..j’espere qu’on se rencontrerai 1de ses 4 a++++++++++++++++++++

  2. lyes dit :

    je te souhaite bon courage et bon chance jacob……et le bon dieu sera avec toi dans tes recherches

  3. Istiven dit :

    Moi aussi je suis en classe prépa, il est vraiment bon ce petit, j’aimerai bien le rencontrer un jour..

  4. Romarret dit :

    Bonsoir à tous ,

    Je voudrais ce soir avancer des affirmations sur la vie d’un vieux génie ,que beaucoup auront du mal à croire .
    Il y a trois semaines de cela , l’information m’est parvenue par le biais d’un ami qu’il y a un enfant de 12 ans ,un petit americain, qui est actuellement objet de grandes interrogations dans le milieu universitaire ; qu’il serait un génie en Math et en Physique ! Et même qui entend « contredire « la théorie de la relativité d’Einstein …
    Etant un étudiant kabbaliste arithméticien (chercheur) , je fus grandement intéressé par la vie de cet enfant ; et l’idée m’est venue de faire des recherches spirituelles sur Jacob Barnett , car sais-je déjà que c’est un génie ,un vieillard dans un corps d’enfant de 12 ans… afin de connaître l’entité qui se cache dans ce corps d’enfant .
    Il m’a fallu trois jours d’activité mentale , pour arriver à avoir quelques informations sur ce génie dont je présente l’essentiel , et je prie les personnes de bonne foi , de rapporter mon message à l’institut de recherche astrophysique où se trouve cet enfant .

    1-J’affirme et je signe qu’il n’existe aucun problème de physique ou de math supérieur du programme académique tel enseigné officiellement qui peut caler cet enfant .
    2-Car dans une vie très antérieure ,il fût un Sage instructeur de Physique antique , d’Astronomie dans les Temples d’Egypte bien avant Pythagore !Et il fût un maillon de la géométrie relative à la construction des Pyramides .
    3- A l’heure où je vous parle , bien enfant de 12 ans sur le plan physique ,il est cependant un vieillard de plus 70 ans , Professeur enseignant agrégé , responsable d’une salle d’enseignemant dans une université(invisible ) située dans le plan causal dont le domaine de recherche est :
    La Géométrie des Cristaux ,des Etoiles et leurs énergies en rapport avec les Galaxies .
    4- Il convient de l’envoyer à la NASA , c’est là-bas qui est le domaine de recherche adéquat pour lui et je vous dis qu’il sera d’un apport très utile à la NASA ,parce que ce génie a la faculté d’être en rapport permanent avec de hautes intelligences sur d’autres Sphères ,d’où les nombres et les formules qui défilent dans son cerveau quand il ferme les yeux …
    5- Pour accroître d’avantage son intelligence ,il faut soumettre à son cerveau d’autres types d’exercices mathématiques ( d’arithmétique , de géométrie )dite « transcendantales « ; entendez par transcendantales , un type de mathématique dont la compréhension de ses principes et lois ,ou propriétés échappe à l’intellect ou la raison humaine .

    Exemple de problème d’Arithmétique transcendantal (ou hermétique)

    1- Choisissez un nombre compris de trois chiffres différents ou deux chiffres identiques et un autre chiffre ; exemple 255 ou 245
    2- Faites la différence de ce nombre avec son contraire
    Exemple : 522 -255 =297
    3- Puis faites la somme du résultat obtenu(297) avec son contraire
    Exemple : 297+792= 1089

    ou
    542-245=297
    297+792= 1089

    Note: Quelque soit le nombre choisi ,auquel on applique cette loi arithmétique ,on trouvera toujours 1089

    Question : Pourquoi 1089 ? Eh bien voilà , l’intellect humain se heurtera à la résolution de cette équation ,d’où le terme « transcendantal « dont on qualifie ce type d’Arithmétique (car il transcende la capacité de l’intellect ou de la raison humaine à saisir ses propriétés ou lois .
    C’est ce type de problème de maths ,qu’on devrait soumettre à ce grand génie Barnett pour accroître son intelligence à faire d’autres découvertes car ,oui ,il faut croire ,il en viendra à résoudre beaucoup de questions d’astro-physique et de Maths ,à énoncer des formules nouvelles …
    Je suis moi -même ,sur le plan académique ,un étudiant crimilogue et sur le plan ésotérique ,je suis un étudiant kabbaliste mathématicien ( spécialisé en Kabbale arithmétique ).

    Merci
    Romarret Halabaq

  5. Jeancy dit :

    Mais c’est facile à comprendre c’est lui même EINSTEIN qui est réincarné et est en train de contredire sa propre théorie

  6. titi dit :

    je suis désolé de te décevoir Romarret mais le problème sur 1089 n’est pas compliqué à démontrer…