La TV et l’Internet de demain: l’IPWTV

2014: La TV et l’Internet de demain: le IPWTV (Internet Protocol Web Television)

Quelque part entre la Télévision, l’Internet, Youtube et la naissance de la matrice..
Pierre s’installe tranquillement sur son sofa et passe son doigt sur le système d’identification par empreinte digitale de sa télécommande, le voilà connecté au IPWTV, le plus gros réseau mondial de tous les temps.


Pierre utilise la télécommande, sa femme la reconnaissance vocale, son frère une micro-puce sous-cutanée RFID (Radio Frequency IDentification) et sa fille l’identification par chaleur corporelle.

L’écran jusque là invisible apparaît sur toute la grandeur du mur ou bien au centre de la pièce selon les préférences de l’utilisateur.

Les commandes sont principalement vocales mais déjà le mode de transmission de pensée fait ses débuts. La séance peut commencer: recherche WTV, gestion du système d’alarme, lancement du cycle de lavage/séchage, cuisson du repas, ajustement de la température ambiante, de l’éclairage et des volets, la musique d’ambiance,.. On ne parle plus de connexion mais d’identification, les cookies sont remplacés par un accès de type public pour tout ce qui a trait au partiel temporaire: lumières, WTV publique, musique, ..

La langue internationale est désormais l’anglais, globalité oblige, elle a été choisie langue officielle de l’IPWTV pour sa facilité et son nombre d’utilisateurs à travers le monde.

Pierre demande à Bobo son NS5 de lui apporter son repas et sa bière, il s’allonge tranquillement sur son sofa en mangeant à la manière des romains jadis tandis que son NS5 effectue un peu de rangement et passe l’aspirateur silencieux.

Le décor est maintenant planté pour la future matrice qui sera définie par l’informatique quantique. [Lire le paragraphe sur le chat de Schrödinger]

Selon Raymond Laflamme, physicien québécois directeur à Waterloo de l’Institute for Quantum Computing (IQC), l’un des plus importants centres de recherche en informatique quantique du monde, « dans le futur, vous n’aurez pas à vous déplacer pour venir me voir. Il y aura assez de senseurs partout et des ordinateurs suffisamment puissants pour que je puisse vous toucher, vous sentir, vous voir, vous entendre même à des milliers de kilomètres, un peu comme dans le film La matrice. »

Ceci n’est pas une blague, c’est le futur d’une civilisation qui va être changée à jamais..

Un jour quelqu’un a dit: « tout ce qui s’est écrit en Science-Fiction finit par arriver »
Ou: tout ce qu’il est possible d’imaginer est réalisable. Juste une question de temps.
Et inversement, tout ce que l’homme n’est pas capable actuellement de concevoir par les limitations de son cerveau est possible.
Etre à la fois dans plusieurs lieux et plusieurs époques au même instant en est un exemple..

4 Comments

  1. futurhebdo 4 novembre 2006
  2. Vince 4 novembre 2006
  3. futurhebdo 13 novembre 2006
  4. Vince 13 novembre 2006