IPO: Palo Alto Networks et Kayak Software en forte hausse

Deux entreprises du secteur technologique ont réussi haut la main leur entrée en Bourse respective, vendredi dernier. Palo Alto Networks a vu son titre boursier grimper de 26%, alors que celui de Kayak a explosé de 30% lors de cette même journée. Les actionnaires de la première heure ont donc de quoi se réjouir!


Palo Alto Networks (+26%) (PANW-N)

(Source: TechCrunch) Ce spécialiste de la sécurité informatique se veut un concurrent pour Barracuda Networks et McAfee. À un prix d’introduction de 42 $US, le titre a terminé cette première séance à 53 $US. Près de 6,3 millions d’actions étaient offertes pour l’occasion. Le titre boursier se devait à prime abord d’être émis dans une fourchette oscillant entre 34 et 37 $US, mais au vu de la forte demande anticipée, ladite fourchette fut élargie de 38 à 40 $US. Sa capitalisation boursière est désormais de 3,54 milliards. Malgré tout, l’entreprise n’aurait jamais été rentable depuis sa création en 2005.

Kayak Software Corporation (+30%) (KYAK-Q)

(Source: TechCrunch) Ce comparateur de vols se veut un concurrent pour Superfly et Google Travel, notamment. Ledit service permet de comparer les prix de vols, de location d’hôtels ou de voitures offerts à partir de centaines de sites de voyage. Émis à un prix d’introduction de 26 $US, le titre a terminé cette première séance à 33,18 $US. Près de 38,5 millions d’actions sont désormais en circulation. Le titre boursier se devait à prime abord d’être émis dans une fourchette oscillant entre 21 et 25 $US.  L’entreprise, qui compte 185 employés, a récolté 91 millions de $US par l’entremise de cette opération financière et se valorise ainsi à 1,3 milliard de $US environ.