iPhone 5 d’Apple : un écran incurvé

iphone5-ecran-incurve


Des rumeurs vont bon train sur la possibilité qu’Apple nous sorte un iPhone 5 à écran incurvé.

Cette information en provenance de Digitimes se base sur des rumeurs réunies auprès de sous-traitants d’Apple. Si c’était confirmé cela pourrait en partie justifier le retard de l’iPhone 5 (prévu maintenant vers la fin de l’année au lieu de juin 2011).

Pour la production la firme à la pomme aurait acheté près de 300 machines qui coupent le verre. Ces machines qui coûtent très cher, seraient actuellement entreposées dans des usines de fabrication du iPhone.

Les écrans incurvés ne sont pas une nouveauté dans l’industrie. Plusieurs marques de mobiles ont déjà un design bombé, comme par exemple le Nexus S Android de Google. Et le iPod Nano cinquième génération d’Apple possède aussi ce type d’écran.

Autre info qui contredisent des rumeurs sur le smartphone d’Apple, selon certains analystes la prochaine génération de iPhones pourrait bien ne pas être équipée de puces NFC (paiement mobile).

  • Annuaire inversé

    Je le trouve magnifique cet écran incurvé, je sens que je craquerai à la sortie du nouvel smartphone de la pomme si ça se confirme.

  • Renaud

    je veux pas joué les trouble faite
    mais sur l’écran c’est androïde

    Logo market android

    et appel n’ont pas de bureau de se style

  • Vincent Abry

    Exact Renaud c’est juste une illustration d’écran incurvé et vu que celui d’Apple n’existe pas encore, il fallait en trouver une ;-)

  • Renaud

    Oups autant pour moi ;)

    en plus c’est noté
    « Les écrans incurvés ne sont pas une nouveauté dans l’industrie. Plusieurs marques de mobiles ont déjà un design bombé, comme par exemple le Nexus S Android de Google. Et le iPod Nano cinquième génération d’Apple possède aussi ce type d’écran. »

  • tactiphone

    Mouais, je vois pas ce que ça va ajouter à l’utilisabilité. Mais pourquoi pas après tout :)