L’iPad, pour renouveler le permis de conduire des résidents du Tennessee

Intéressante découverte que celle du site spécialisé TabTimes: l’État du Tennessee, aux États-Unis, aurait dépensé près de 80000 $US pour installer 72 kiosques dotés de tablettes tactiles iPad d’Apple dans l’objectif de faciliter le renouvellement ou le remplacement du permis de conduire de ses résidents.


iPad HD

Le service facilite également les changements d’adresse et le paiement des frais associés à la conduite automobile.

Ces kiosques sont répartis dans 26 centres de service dans la dite région, et sont nommés sous l’appellation ASSETS (Automatic Self-Service Electronic Terminals).

Ces terminaux permettent aux conducteurs de remplir les formulaires requis de façon électronique, avant qu’ils puissent payer par l’entremise d’une carte de débit ou de crédit. L’usager reçoit ensuite son nouveau permis de conduire quelques minutes seulement après la complétion de la transaction.

L’objectif est simple: réduire le long temps d’attente habituel dans les centres de service en mettant la technologie au service d’une plus grande productivité.  Une telle initiative pourrait d’ailleurs être appelée à se multiplier dans les prochaines années, puisque les bénéfices associés à l’implantation de celle-ci surpassent largement l’investissement minimal requis pour procéder.

Depuis quelques mois, de nouvelles utilisations émergent des tablettes tactiles, dans des domaines aussi variés que ceux de l’armée, de l’éducation, du transport en commun et de la restauration, notamment. D’ailleurs, un nouveau rapport de la firme ABI Research confirmait récemment la suprématie du iPad d’Apple dans le domaine en forte croissance de la tablette tactile.

À lire aussi: Recharger un iPad durant l’année, moins cher que l’achat d’un café!

Source: TabTimes