iPad Mini: une erreur d’Apple?

Alors qu’Apple (AAPL-Q) pourrait annoncer dès le mois prochain le lancement d’un iPad Mini de 7,85 pouces, des analystes se questionnent sur la pertinence d’une telle décision, suggérant ainsi que la firme de Cupertino pourrait se tirer dans le pied en y allant d’une telle initiative.


L’analyste Jeff Orr aurait confié au portail spécialisé TabTimes que le fait de fabriquer et de concevoir une tablette tactile de plus petite dimension ne signifie pas que les composantes et les coûts de main-d’oeuvre associés au produit en question seront proportionnellement moindres que le produit de format original. En fait, la miniaturisation d’un produit technologique existant entraîne souvent des coûts supplémentaires pour présenter des fonctionnalités similaires» explique M. Orr par courriel à l’auteur Doug Drinkwater, de TabTimes.

L’analyste se demande aussi quelle est l’urgence ou la motivation d’introduire un iPad Mini, alors qu’Apple possède des parts de marché de 70% dans le domaine des tablettes tactiles, dominant ainsi l’industrie en question.

M. Orr considère l’initiative du iPad Mini comme étant une mesure de protection face aux autres fabricants d’ardoises. Il soulève également que le prix moyen de vente d’un iPad est en chute de 25 $US depuis quelques trimestres, se disant préoccupé par le fait que ce déclin pourrait s’accélérer advenant le lancement d’un produit de plus petite dimension et de même famille.

Source: TabTimes

4 Comments

  1. Pillon Cyrille 16 août 2012
  2. Guix 16 août 2012
  3. filtrenet 18 août 2012
  4. seo 20 août 2012