iPad: les consommateurs disposés à payer 52% de plus que pour une tablette Android

Le iPad d’Apple fait face à une compétition accrue des nouvelles tablettes fonctionnant sous Android, mais les consommateurs demeurent néanmoins disposés à payer davantage pour mettre la main sur l’ardoise fabriquée par la firme de Cupertino.

iPad 4G


C’est du moins la conclusion suggérée par la firme IGR, selon qui les consommateurs  seraient disposés à payer 52% de plus pour un iPad que pour une tablette Android.

Le terme utilisé pour expliquer ce phénomène est justifié sous le vocable «Apple Premium». La firme IGR suggère d’ailleurs que l’usage habituel de la technologie par un consommateur déterminerait en quelque sorte le montant disposé à payer pour une tablette tactile de marque iPad ou pour une autre basée sur le système Android conçu par Google.

Dans un autre ordre d’idées, la demande pour le iPad ne semble pas vouloir diminuer. L’analyste Charlie Wolf de la firme Needham & Company prévoyait qu’Apple était pour expédier 13 millions d’iPads au troisième trimestre, qui se terminait à la fin juin, mais vient tout juste de mettre à jour ses prévisions. L’analyste s’attend désormais à ce que plus de 20 millions d’unités soient expédiées lors de cette même période.

Pour fins de comparaison, le portail TabTimes soulève d’ailleurs qu’Apple a expédié 9,25 millions de tablettes tactiles au trimestre correspondant de 2011, et 11,8 millions lors du premier trimestre de 2012.

L’analyste Wolf s’attend à ce que la demande croissante pour ledit produit dans le secteur corporatif et en Chine pourrait permettre aux iPad de surpasser les expéditions d’iPhone dans un avenir rapproché.

Apple dévoilera ses prochains résultats financiers le 24 juillet prochain.

Source: TabTimes

  • Www

    Merci de ne pas utiliser la traduction automatique ou au moins de corriger les erreurs!