Interview avec le blogueur qui valait 15 millions

Titre hybride entre l’homme qui valait 3 milliards (France) et l’homme de 6 millions de dollars (Québec) [Steve Austin ca vous dit quelque chose? ;- )]; les blogs ont désormais leur blogueur de 15 millions.


Traduction de l’Interview de Johns Wu, fondateur de Bankaholic: 

Comment ce deal est arrivé sur la table?

Johns Wu: Je travaille avec les gars de Bankrate depuis juillet. Je travaille tout seul et j’étais à la recherche d’argent, eux étaient une entreprise financière à la recherche de trafic visiteurs pour élargir leur portfolio de sites internet.  C’était l’accord idéal.

Quelle a été votre réaction quand vous avez été approché avec cette offre?

JW: Je suis tombé à la renverse! Je vais avoir 23 ans en novembre et jamais de toute ma vie je n’aurais imaginé avoir autant d’argent.., surtout à cet âge! Je ne sais même pas encore ce que je vais faire avec. Je veux dire ma vie est tout ce qui a de plus simple: je vis en appartement, je mange au Subway, et je vais boire un coup les fins de semaine. Tout cet argent va sûrement bouleverser complètement ma vie mais je vais faire très attention.

Est-ce vrai que vous allez continuer à bloguer pour ce site?

Oui, j’aime bloguer donc ca ne me dérange pas. Surtout maintenant avec le chaos qui règne dans le monde financier, ce n’est pas le nombre de sujets à bloguer qui manque. Ca va passer à l’histoire et c’est très intéressant à écrire dessus.

Savez-vous si Bankrate va ajouter d’autres blogueurs ?

A leur place c’est ce que je ferais.

Depuis combien de temps bloguez-vous sur Bankaholic?

J’ai commencé le site en juillet 2006, donc je blogue depuis 2 ans et demi.

Avez-vous d’autres blogs?

LOL! Ironiquement j’ai un autre site web qui s’appelle « Les Futurs Jeunes Millionnaires ». Je ne vous donnerai pas l’URL car ca me gêne, le site ressemble à rien du tout… mais avec un peu d’imagination vous pouvez le trouver sur Google. ;- )

Pouvez-vous nous donner plus d’info vous concernant afin de mieux vous connaître?

Bien sûr. Mes parents sont originaires de Taiwan mais je suis né sur la côte Est. J’ai grandi à Arcadie en Californie et je suis allé à l’Université de Berkeley. Après ca, j’ai travaillé plusieurs mois pour une bijouterie en ligne avant de quitter à temps plein pour Bankaholic.

Il y a souvent beaucoup de critiques qui remettent en cause la crédibilité des blogs en tant que source fiable d’information. Quel est votre point de vue sur la question ?

Je fais beaucoup plus confiance aux blogs qu’aux gros médias. Certains vous diront que les gros médias sont plus précis car édités par des journalistes et juristes mais cela constitue aussi leur défaut. J’aime lire des articles bruts écrits par des personnes qui connaissent leur sujet même si celles-ci ne sont pas des professionnels. L’exemple parfait est la guerre d’Irak. A qui allez-vous faire le plus confiance? un article de Fox News ou un article de blog d’un Marine sur la ligne de front ?

via webpronews.

  • Julien

    Merci pour cet interview, j’adore la chute

  • Julien

    Mais m*rde ! 2ans et demi pour faire 15000000 de revente ! Et seul ! Vraiment le marché US est bien mieux adapté et développé qu’en france !

  • Vincent Abry

    Julien: c’est clair! depuis que l’internet existe c’est comme ca. Mais il faut aussi relativiser: ici cela ne concerne qu’un seul blog donc c’est un cas isolé.. Quid des milliers d’autres blogs américains ?

  • Sportqi

    Même si le contenu de ce blog tape en plein de mille de la valeur et que les pubs sont payantes et tout et tout, ce gars-là doit rire dans sa barbe. Il a travaillé fort et bien, mais tout de même 15M$!!!! L’acheteur doit avoir eu de la difficulté à vendre l’idée à son conseil d’administration…