Internet en Chine [infographie]


Voici une infographie plutôt sympa sur l’Etat de l’Internet en Chine. Avec la première population mondiale de personnes connectées (513 millions), la Chine possède le double d’internautes en comparaison au deuxième pays dans le monde, les Etats-Unis avec 245 millions.

Yao Chen


55% des internautes chinois sont des hommes, 45% des femmes. 80% ont entre 10 et 40 ans. Ils passent en moyenne 2,7 heures par jour sur le Web et effectuent 35 millions de recherches web par heure (dont 8 sur 10 sont faites sur Baidu, et non Google).

Il y 7,9 millions de noms de domaines enregistrés en Chine dont 47% de .com et 45% de .cn.

Question e-commerce c’est du très lourd : 6000 milliards de transactions en Yuan/RMB (soit 900 milliards de dollars US) par année, 6000 sites d’achats groupés, 600 millions de comptes enregistrés sur Alipay et 190 millions d’acheteurs en ligne.

Question communication et social, c’est aussi très impressionnant : 450 millions de personnes utilisent la messagerie instantanée, 300 millions le micro-blogging, 400 millions de personnes regardent des vidéos en ligne et la blogueuse la plus suivie est l’actrice Yao Chen sur le site de microblogs Sina Weibo (300 millions d’inscrits en fév. 2012) avec 17 millions de fans (soit la 3è au monde derrière Lady Gaga et Justin Bieber si on compare avec Twitter).

Internet Chine

[via]

  • Focus groupe chine

    Maintenant en Chine, si l’on parle du site web, 90% des internauts connaissent sûrement les sites tels que Taobao, Alibaba, Dangdang, Jingdong, Vancl etc, ce sont tous les sites où l’on fait des achats online. Une étude que l’on a faite sur les achats online montre la tendance des achats sur Internet en Chine, on estime que dans moins de 10 ans, la Chine sera le premier pays du monde qui fait le plus des achats online.
    On a fait plusieurs recherches, vous pouvez regarde la page suivante :
    http://daxueconseil.fr/?s=internet+en+chine

  • Eric

    Super cet infographie. Je tiens un petit blog qui parle de l’internet aussi.
    Tu connais peu etre ?