Instagram supprime les photos sur Twitter pour booster son propre site

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
5 déc 2012
1023 Views

Nous voici en plein coup de théâtre social : Instagram (racheté par Facebook 1 milliard de dollars un peu plus tôt cette année) a décidé qu’il ne voulait plus que toutes les photos prises via son application soient visibles sur Twitter.

Instagram App

Première conséquence : aujourd’hui les photos apparaissaient floutées ou mal cadrées sur Twitter. Mais ce n’est que temporaire car à la place il y aura bientôt un simple lien, autrement dit il faudra aller sur instagram.com pour les voir (exemple ici). Rien n’a été laissé au hasard par Facebook donc, qui veut rentabiliser son achat… Il y a un mois on peut se rappeler qu’Instagram avait lancé ses pages de profils avec un site web.

Comme on peut s’en douter, la désactivation des cartes twitter, qui permettaient jusqu’à présent de lire les photographies de l’application, fait largement jaser sur la toile…

De son côté Instagram se justifie en disant que ses pages web commencent à devenir populaires et que les utilisateurs ont la possibilité de commenter et liker toutes les photos sur le site. En bref, Business avant tout, la startup n’est pas là pour donner à manger à la concurrence.

De passage à LeWeb12 (la conférence de Loïc le Meur), le fondateur de l’app Kevin Systrom a voulu rassurer quant aux relations entretenues avec Twitter, qui sont « très bonnes », malgré ce revirement soudain.

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.