Instagram permet les tags de personnes/marques sur les « Photos de Vous »

Instagram vient d’ajouter la fonctionnalité « Photos of You » qui permet de taguer des personnes, des marques, votre restaurant préféré, votre animal de compagnie… lorsqu’on uploade une photo via l’application.


Photos de Vous

« Photos de Vous » sera une section à part entière de l’app. Car si l’un de vos amis vous tagge sur une photo dans laquelle vous apparaissez, cette dernière s’ajoutera automatiquement dans cette section, et vous recevrez une notification à cet effet.

Si vous souhaitez approuver la photo d’abord, il est possible de paramétrer ce réglage avant que n’importe quelle photo de vous apparaisse sur votre profil (cela peut également servir contre le spam de tagging).

La nouvelle page « Photos de Vous » sera disponible publiquement à partir du 16 mai (c’est à dire visible par les autres utilisateurs d’Instagram). En attendant il est possible de jouer avec et de la tester, puisqu’elle apparaît déjà dans les comptes, une fois la dernière version téléchargée. Pour cela, il suffit simplement de mettre à jour l’app Instagram en la téléchargeant sur Google Play (Android) ou iTunes (iOS).