Instagram a 27 millions d’utilisateurs et l’App Android arrive

Instagram vient d’annoncer qu’il avait franchi la barre des 27 millions d’utilisateurs lors du SXSW d’Austin au Texas (l’app. avait 15 millions d’utilisateurs en décembre dernier) et confirme sa place de no1 des applications sociales mobiles. En comparaison Foursquare qui est plus ancien et est disponible sur toutes les plateformes majeures n’a « que » 20 millions d’utilisateurs.


Instagram

Le service instagr.am est une application gratuite de retouche d’image (filtres rétro vintage et effets spéciaux artistiques) et de partage photo disponible uniquement sur les appareils mobiles munis du système d’exploitation Apple iOS (iPhone, iPad, et iPod).

Les deux fondateurs Kevin Systrom et Mike Krieger ont confirmé à l’événement d’Austin que l’application Android était vraiment sur le point d’être lancée. D’ailleurs Kevin Systrom a montré un aperçu de l’app sur son Samsung Galaxy Nexus en précisant que l’application android était exceptionnelle, plus impressionnante que son équivalent sur iPhone et avait des fonctionnalités de partage sur Twitter, Facebook, Tumblr et d’autres réseaux sociaux.

De plus, le Wall Street Journal dévoilait il y a 2 jours que la startup allait lever 40 millions de dollars en financement, ce qui la valoriserait à un demi milliard de dollars. Une valorisation énorme si on considère le fait qu’en 2011, Instagram avait déjà levé 7 millions et était valorisée « seulement » à 25 millions de dollars.