Insérer le bouton Twitter sur son blog

Bouton Twitter


Twitter vient de lancer son bouton, un outil qui permet de (re)-twitter facilement des articles lorsque vous êtes sur un site externe.

En fait cela fonctionne comme le bouton vert de Tweetmeme (c’est d’ailleurs la technologie de Tweetmeme qui est utilisée).

Pour insérer le morceau de code html ou javascript sur votre site, rendez-vous sur cette page : twitter.com/goodies/tweetbutton.

Je viens de remplacer le code de tweetmeme par celui de Twitter (voyez ci-dessous en bas d’article) ; simplement parce que Tweetmeme lui même le recommande sur sa page de retweet, ce qui veut peut sûrement dire qu’à terme ils vont abandonner leur propre outil au profit du bouton officiel de Twitter. De plus la startup Tweetmeme a confirmé sur son blog que ses équipes allaient travailler avec celles de Twitter.

Deux commentaires: le bouton bleu de twitter est un peu moins voyant que le vert vif de tweetmeme.
Et il semble que le nouveau gadget ne tienne pas compte de l’historique du compte des re-tweets sur les anciens articles, ce qui remet tous les compteurs ou presque à zéro. J’espère que ce sera corrigé dans le futur vu que les deux sociétés travaillent ensemble, sinon ce serait un petit peu dommage.
Mais le bouton est tout nouveau, donc on peut s’attendre à des améliorations et j’espère aussi, à un tableau de bord statistique.