Troisième trimestre décevant pour Google [infographie]

Jeudi dernier, le géant de la recherche Google a dévoilé ses résultats financiers du troisième trimestre, qui se sont avérés décevants, et qui ont contribué à faire plonger le titre boursier (GOOG-Q) en chute de 8,01% lors de cette même journée.

Logo Google

Il faut dire que ces mêmes résultats furent dévoilés par erreur plusieurs heures avant le moment initialement prévu. Les transactions boursières avaient alors été temporairement suspendues.


Le géant de Mountain View a ainsi dévoilé un bénéfice ajusté par action de 9,03 $ US, ce qui s’avère très loin du consensus des analystes qui était fixé à 10,65 $ US. Les revenus ont également manqué la cible, à 11,3 milliards de dollars US, loin des 11,9 milliards exigés par le marché.

La capitalisation boursière de Google (GOOG-Q) (224 milliards de $US) est désormais moindre que celle de Microsoft (MSFT-Q) (242 milliards de $US).

Ces chiffres, bien que décevants, sont nettement plus agréables à visualiser de par l’entremise de cette récente infographie de Statista.

Tout n’est pas noir, cependant, au sein de ladite société technologique. En septembre dernier, la féroce progression de la boutique d’applications de Google – qui venait de franchir la barre des 25 milliards de téléchargements – fut dévoilée, confirmant d’autant l’intention de Google de mousser sa plateforme Android face au système concurrent iOS d’Apple.

À l’heure de rédiger ces lignes, le titre boursier de Google demeure relativement stable, s’échangeant tout près des 681,50 $US, loin de son sommet annuel de 774,38 $US.

Google decoit resultats financiers 2012

Sources: Mashable, Statista