Immeuble du centre-ville de Montréal contrôlé par un iPad

Montreal centre-ville


Joli coup de buzz marketing même si je n’y crois pas un instant ^_^. Des geeks allumés viennent de prendre le contrôle d’un building au centre-ville de Montréal pour lui faire afficher des lumières aux formes plutôt non conventionnelles!

Les deux gars sortent du métro et prennent un immeuble au hasard… avant de lui faire voir un smiley et le jeu du Tic Tac Toe.

Bien sûr le compte youtube a été créé le jour où la vidéo a été postée et ne contient qu’une seule video, donc ca sent la grosse campagne virale pour une marque. N’empêche que l’idée est originale et qu’elle a des chances de se propager rapidement dans les réseaux sociaux. A suivre.

  • Clementaleau

    donc ca sent la grosse campagne virale pour une marque

    C’est l’immeuble de quelle compagnie déjà ??? ;-))

  • Tan

    C’est la Tour Banque Nationale. C’est peut-être une pub pour la BNC ou un des locataires… car il faut bien une permission de la BNC pour faire ceci étant qu’elle est fait la gestion encore ;)

    Les deux gars sont dans la partie nord du parc Square-Victoria. On voit dans le vidéo l’enseigne d’Hector Guimard au dessus de la sortie

  • Tan

    C’est la Tour de la Banque Nationale (coin Viger, Beaver Hall).

    Les deux gars sont dans le parc Square-Victoria en face, on voit l’enseigne de Hector Guimard au dessus de la sortie de métro.

    C’est peut-être une pub de la Banque ou d’un de ses locataires (ex. Raymond Chabot) ou ceux de la tour à côté (ex: AON, Hydro-Québec). Il faut sûrement une autorisation de la BNC pour faire ceci, car elle gère encore la tour ;)

  • Laurent

    C’est clairement une campagne virale organisée par une agence. Ils n’ont pas vraiment changé les lumières de l’immeuble. Tout a été fait en postproduction vidéo. Par contre, il semble que le Musée d’Art contemporain (MAC) de Montréal va faire la chose en vrai le 26 février. Ça reste un beau coup ;)