Succès monstre pour iMessage d’Apple

C’est dans le cadre de la conférence des développeurs WWDC d’hier qu’Apple a dévoilé des chiffres surprenants qui démontrent la grande popularité d’iMessage, cette application qui permet d’échanger exclusivement et gratuitement des SMS et des MMS, des vidéos et du texte entre possesseurs d’iPhone, iPod et iPad sous iOS 5. Nul doute, iMessage, ça cartonne!


Près d’un an après son lancement, iMessage compte plus de 140 millions d’usagers et serait responsable de plus d’un milliard de textos (Short Message Service) envoyés quotidiennement. Historiquement, près de 150 milliards de messages furent échangés de par son entremise jusqu’à maintenant.

Ces chiffres sont appelés à gonfler dans les prochains mois, avec le lancement éventuel d’iMessage sur la gamme d’ordinateurs Mac propulsée par le système d’exploitation Mountain Lion et ce, malgré la disponibilité depuis janvier 2012 de ChatON, solution comparable du concurrent Samsung sur iOS.

De par l’entremise de ChatON, les utilisateurs iPhone peuvent aussi s’envoyer des messages textes gratuitement avec les autres détenteurs de l’application et ce, sans passer par le réseau téléphonique mais plutôt par la connectivité Wi-Fi. ChatON pourrait, pré-installée, également bénéficier des ventes robustes de Samsung dans le domaine des téléphones intelligents. L’application permet de clavarder par la seule utilisation du navigateur mobile et offre une panoplie d’autres fonctionnalités, comme le partage de photos, de vidéos, de dessins simples à main levée et de messages vocaux.

Dans un autre ordre d’idées, Apple confirme que Twitter a vu le nombre d’utilisateurs iOS tripler depuis ladite intégration au système d’exploitation, il y a près d’un an de cela.

Source: TechCrunch, Image: Apple

5 Comments

  1. Milouud 12 juin 2012
  2. Louise 13 juin 2012
  3. Virus 13 juin 2012
  4. Milouud 14 juin 2012
  5. cracra 7 septembre 2012