Ils reproduisent le système solaire à l’échelle dans le désert

Les réalisateurs et fans d’astronomie Alex Gorosh et Wylie Overstreet ont réalisé une réplique du premier système solaire à échelle dans le désert du Nevada. Cela change de toutes les photos que l’on peut voir sur Google Images du système solaire et qui ne reflètent pas la réalité.


« Leur point de départ : le témoignage poétique de l’astronaute James Irwin, qui, en 1971, fut le huitième homme à marcher sur la lune. « Tandis que nous nous éloignions, la Terre diminuait pour finalement ne plus avoir que la taille d’une bille. La plus belle bille que vous puissiez imaginer. Contempler ceci change un homme à jamais ». [source/image ci-dessous : thisiscolossal]

Terre

Systeme Solaire

Et c’est justement de ce point de départ dont ils sont partis : une Terre de la dimension d’une bille, de 1 cm de diamètre. Un ballon représente le Soleil et il se trouve à 176 mètres de distance. Quant à Neptune, la planète la plus éloignée du Soleil (Pluton n’étant plus considérée comme une planète), elle se trouve à 5,6 kilomètres de la grosse boule de feu.
Mars et la Terre sont séparées, elles, par 93 mètres.

Un fantastique projet que l’on ne peut qu’applaudir.