Il y a 5 ans, Pattie Mallett mettait une vidéo de son fils sur Youtube… [Justin Bieber]

Le 15 janvier 2007, Pattie Mallett se créait un compte sur Youtube, du nom de Kidrauhl (fils de Lordrauhl).
Le 19 janvier elle uploadait une première vidéo de son fils pour le montrer au reste de la famille et les amis qui n’avaient pas pu venir le voir chanter. Une vidéo de mauvaise qualité en plus…


Comme vous l’aurez compris…, le phénomène Justin Bieber qui est devenu aujourd’hui une véritable star internationale n’a tenu qu’à cette journée de janvier 2007 ou sa maman a décidé d’ouvrir un compte sur Youtube.

La suite : en 2008, le découvreur de talent Scooter Braun se promène sur le site de partage vidéo quand il tombe sur le compte de Kidrauhl. Il deviendra son manager et le présentera à Usher qui lui le présentera à la société d’édition de musique Island Records.

Aujourd’hui, le jeune Canadien n’est pas juste une star de la chanson, c’est également une star d’Internet :

-2è compte le plus suivi sur Twitter avec 16,7 millions de followers
-10è chaine avec le plus d’abonnés sur Youtube avec 1,4 million
-11è page Facebook au monde avec 39,4 millions de fans

Son clip vidéo « Baby » est la plus vue de tous les temps sur Youtube, avec 695 millions de visionnements. Elle a aussi 7,3 millions de commentaires, 1,1 million de likes et le double de dislikes (2,2 millions).

L’infographie Justin Bieber :

Justin Bieber

Google l’a compris, Bieber c’est une occasion en or pour se faire une publicité efficace : (ici pour son navigateur Chrome):

[via]