Il écrit n’importe quoi dans sa lettre de motivation et décroche le job!


Il doit être un cousin de Rémi Gaillard.. A 24 ans, Julien Chorier a un diplôme de la Kedge Business School de Bordeaux (une grande école de management) et il se trouve qu’il cherchait un emploi dans le marketing. Quoi de mieux que de déblatérer du blablabla dans toute sa lettre de motivation pour décrocher un CDI me direz vous ?

A la première lecture, vous allez penser que ce gars est fou et que sa lettre ira directement dans la poubelle de l’employeur. Mais rendez vous au dernier paragraphe pour comprendre que Julien est un petit génie du teasing. Un grand coup de marketing prometteur pour sa future carrière et pas mal d’articles médias à insérer dans son CV dans la partie « Références »…


lettre motivation

Malgré ses diplômes et un an et demi de stages dans ce domaine, le jeune diplômé n’a pas reçu l’accueil espéré. « J’ai commencé par envoyer ma candidature par mail, toujours avec un CV et une lettre de motivation classiques mais adaptés au poste et à l’entreprise, a expliqué Julien Chorier. Malheureusement, je me suis vite rendu compte que ça n’était pas suffisant. » [Huffpost]