Il donne 200$ à sa fille pour qu’elle quitte Facebook pendant 5 mois

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
11 fév 2013
1079 Views

Paul Baier, un américain de la région de Boston a passé une entente avec sa fille : il lui a fait signé une convention de désactivation de son compte Facebook pendant une période de presque 5 mois. En échange : 50$ pour l’ado deux mois et demi après le début de la privation et 150$ onze jours avant la fin.

Facebook 200 dollars

L’idée vient de l’adolescente de 14 ans, qui l’a soumise à son père. Et il a accepté. Pas folle la fille, et sage décision en plus. Elle prévoit utiliser la somme de 200 dollars pour s’acheter du « stuff » (des choses de filles quoi ^^). Il est intéressant de noter que sur la convention, son père aura accès au mot de passe initial du compte, puis le changera afin de pouvoir désactiver temporairement le journal Facebook de sa fille.

Monsieur Baier est surpris de l’intérêt des médias pour cette histoire qu’il a posté sur son blog, car il dit que le but n’était pas d’attirer l’attention. Il reste que l’entente est loin d’être folle et pourrait donner des idées à une pléthore d’adolescents. Ou comment gagner de l’argent de poche facilement…

Certains supportent cette initiative tandis que d’autres désapprouvent totalement. Chacun sa perception de l’éducation à l’heure des réseaux sociaux. Moi ce que je retiens c’est que sa fille fera facilement sa place plus tard dans la vie active car elle a déjà eu une brillante idée, négocié, alors qu’elle n’est âgé que de 14 ans. Et en prime elle vient de se faire connaitre à la terre entière, car tous les médias américains en parlent.

a ecrit 7748 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Il donne 200$ à sa fille pour qu’elle quitte Facebook pendant 5 mois”

  1. Cursed dit :

    Oui et puis elle a certainement un autre compte facebook a coté…