Il contrôle ses deux bras bioniques avec une application iPhone


Amputé des deux mains suite à un choc électrique de 7200 Volts en 2008, Jason Koger n’a pas eu la vie facile depuis. Heureusement -si on peut dire ainsi- l’homme a bénéficié de deux mains bioniques i-Limb, de l’entreprise britannique Touch Bionics.

i-Limb Ultra Revolution


La main i-Limb Ultra Revolution a une fonctionnalité d’aggrippement automatique qui permet de tenir un verre ou une pomme sans qu’il y ait risque que l’objet glisse de la main. Mais la grande nouveauté de cette main bionique est son application iOS pour iPhone 5/iPod Touch, qui autorise 24 prises différentes des doigts de la main (Voyez la vidéo ci-dessous dans laquelle Koger fait une démonstration avec une facilité déconcertante). La main robotique est personnalisable et peut s’adapter à différents types de situation : tenir une queue de billard, bouger une souris et cliquer droite/gauche.

Interviewé par CNN, Jason Koger a dit qu’il pouvait enfin, pour la première fois depuis 5 ans, tenir la main de sa fille. Un cadeau qui n’a pas de valeur.

La médecine a fait énormément de progrès ces dernières années dans les prothèses bioniques et cela avance à un rythme soutenu. Le seul problème, c’est que ces objets high-tech appartiennent au domaine de la médecine et coûtent encore extrêmement cher.

Tous les amputés de la planète ne seront peut-être pas des hommes bioniques demain matin, mais d’ici 10 ans pourquoi pas?

  • philippe de France

    EXCELLENT !!!!!!