Il apprend à coder à un sans-abri. L’homme vient de terminer sa 1ère app.


Un programmeur de Manhattan passait tous les matins devant un sans abri qui a perdu son emploi à Metlife il y a deux ans. C’est alors que Patrick McConlogue a eu une idée originale : il a proposé deux choses au sans-abri : soit 100$ cash immédiatement, soit un laptop avec 3 livres sur le javascript et des cours de programmation gratuits qu’il lui donnerait personnellement. Leo a choisi la deuxième solution.

Patrick McConlogue Leo


L’homme qui vivait dans la rue hier, sait aujourd’hui programmer et il vient de terminer sa première app. Grâce à Patrick, Leo est maintenant en train de rechercher un nouvel appartement et il a envoyé son CV pour se dénicher un nouvel emploi de programmeur. Juste Wow!

Coding Man

Sans Abri Programmeur

Comme le dit McConlogue, vous donnez à un homme un poisson et il a de quoi manger pour une journée ; vous lui montrez comment pêcher et vous l’observez changer le monde…

Coding

[source, via]

  • Bob

    On peut arrêter d’utiliser les sans-abris à tout bout de champ pour se faire sa pub ?

  • Sam

    Ouais c’est vraiment honteux d’aider un sdf !

  • Raf

    By the way, ce sans abris a appris tout ce qu’il faut savoir sur le code sur Nitrous.io. C’est génial, essayez vous aussi ! (foutage de gueule)

  • Sanddrine

    ll faut en faire part au gars qui se trouvait sans abri!

  • Nelly

    Tu fous vraiment la haine avec ton commentaire. T’es pire que ceux qui font rien, tu critiques.

  • Guest

    je préfère Cloud9 https://c9.io/

  • Jean Yvres

    C’est pas vraiment du boulot, 7 lignes et on apprend rien.
    Quelle appli ? Pour quoi faire ? En combien de temps ? Des screens peut être ? Qu’est devenu le type ?

    Votre boulot ne semble pas très demandant, vous pourriez au moins approfondir, on se croirait sur 9gag.

  • Jean Yvres

    En dernière date, des SDF avaient été transformés en bornes wi-fi, donc y’a du progrès, tâchez de le reconnaître les uns et les autres

  • Steve Cohen

    J’aime les lignes sur le shell de la dernière image : il créé un dossier, il entre dedans, il ressort et il le suprime xD C’est un peu prendre les gens pour des cons ^^

  • Scott Froidevaux

    mkdir app
    cd app
    cd ..
    rm -Rf app

    GROS SKILL.

  • Juyn

    C’était à mon avis du simple test …. la dernière ligne il fait appel à Cordova, qui, pour info est une API qui permet d’obtenir des applications natives à partir d’HTML5/javascript ….

  • Chose

    Oh làlà ! Les Schtroumpfs à Lunettes du web sont agressifs aujourd’hui sur ce blog ! Vincent, la prochaine fois tu devrais écrire un article sur un sans-abris qui se fait tabasser et cracher dessus pour ne pas froisser nos petits keyboard-warriors du dimanche !

  • oui j’ai remarqué ça… incroyable, je préfère ne rien dire.

  • Je tenais juste à ajouter ceci pour certains commentateurs ici : le gars a peut-être imaginé aider le sans-abri depuis le début pour faire sa publicité, mais il a quand même sorti un être humain de la misère. Et s’il a pensé au coup marketing alors je lui dis bravo car c’est brillant et il a fait d’une pierre deux coups: passer du temps avec une personne dans le besoin pour améliorer sa vie et deuxièmement (si c’est le cas) réaliser un fantastique coup de buzz.
    Il faut arrêter de critiquer et observer la beauté du geste pour une fois!
    ps: le screenshot en bas a sans doute été fait rapidement pour illustrer le reportage, c’est du détail…

  • Esmée

    Et dites moi, bandes de petits malins, la dernière chose que vous ayez faite pour aider un sans abri, c’était quoi et quand ?

    Arrivée sur cet article grâce à un lien sur un réseau social (où social n’est pas un vain mot donc non ce n’est pas FB… ni google je ne sais quoi), c’est typiquement le genre de chose qui me fait du bien à lire. En voila un qui se sert de ses compétences en informatique pour autre chose que rester rivé à son écran avec une vie virtuelle plus intense que sa vie réelle. Feriez mieux de prendre des notes et de mettre à profit, ça ne serait pas du luxe.

  • totor

    Bien pour moi, j »avais 15 ans et gagné 500 anciens francs tous les 15 jours (apprenti électricien)et un mendiant m’ a réclamé 100francs pour avoir son repas de midi…
    j’ai hésité et je lui ai donné .
    Le hazard a fait que je repasse un quart heure après il était toujours là et reclamait toujours cent francs?
    J’ai appris qu’il dépensait cet argent à l’achat de bouteilles de vin rouge …
    J’ai 71 ans et je n’ai plus jamais donné un seul sous.à un « mendigo » et je prèfère donner anonymement.

  • Jiji

    Mais tu crois que les gens ont le devoir de se justifier auprès de toi? Laisse les autres à leurs bonheur, je rêve…

  • tim

    la réalité c’est qu’il ne suffit plus de savoir faire qqch aujourd hui pour bien gagner sa vie, il faut surtout savoir se faire sa place…
    ca concerne aussi bien le sdf (parce que pour ce faire sa place il faut bien se vendre sur qqch) que celui qui lui a appris parce que si ce qu’il a fait est raporté là c clair que ca lui portera pas prejudice lol

    au final y a que ceux qui essaye rien qui font pas de connerie…