Idée marketing de génie : le QR Code géant dans un champ de maïs

La Famille canadienne de fermiers Kraay n’a rien a envier aux plus grands marketeurs de ce monde… L’algorithme Penguin et/ou Panda ont fait mal à votre site web ? En mal de visibilité, de netlinking ou simplement de budget publicitaire ? Oubliez tout cela, et utilisez la méthode Kraay : un code QR géant dans un champ de maïs avec l’adresse de leur site internet.

Mais un code QR de n’importe quelle taille, non non, le plus grand du monde afin de figurer au livre des records Guiness. Avec une superficie de 29 km2 29 000 m2 la carte de visite géante, difficile de faire mieux en effet sans une préparation de plusieurs années…


Kraay QR Code

Ca mérite bien un petit lien vers leur site web, même s’ils n’en ont pas vraiment besoin ^^ : kraayfamilyfarm.com.

Cette famille de l’Alberta n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle s’était déjà fait connaître en réalisant des crop circles et labyrinthes dans ses champs depuis plusieurs années. Pour voir l’intégralité de leur code QR, il faut d’ailleurs survoler les plantations à bord d’un hélicoptère.

Maintenant si vous êtes un webmarketeur en manque d’idées, en voici une belle. Il vous reste seulement à faire beaucoup de pratique et de répétitions, mais aussi à vous acheter un champ suffisamment grand ;-)

  • François

    Petite erreur de convertion.
    29000m2 = 0.029km2 et non 29km2
    29km2 cela représenterait un champ de plus 5km de côté!
    Ce champ fait tout de même environ 170m de côté.
    Au plaisir de te lire.

  • Vincent Abry

    @Francois merci pour la correction, je modifie tout de suite.

  • agence web

    Pour ma part, j’ai hâte de tester cette méthode Kraay!!

    Angela