iCloud : Apple annonce son service de stockage en nuage

iCloud


Apple, via Steve Jobs (il est sorti exceptionnellement de son congé maladie) lui-même a présenté aujourd’hui ses nouveautés à la Keynote du WWDC 2011. Et parmi elles, outre OS X Lion le nouvel OS pour Mac, et IOS 5 le système d’exploitation pour les mobiles de la firme à la pomme (avec une implantation native de Twitter), c’est véritablement iCloud qui a marqué la journée.

iCloud est un service gratuit de stockage de données achetées sur iTunes (musique), et qui utilise l’informatique en nuages (cloud computing). iCloud permettra à ses utilisateurs d’avoir accès à leurs contenus depuis n’importe quel appareil Apple (iphone, ipad, ipod). Et toute modification sur l’un sera synchronisé sur les autres. Pour arriver à ses fins Apple a dû construire un datacenter de 1 milliard de dollars en Caroline du Nord, d’une superficie de 50 000 mètres carrés et pouvant stocker 12 millions de Go.

iCloud sera gratuit tandis que le service iTunes Match qui concernera les morceaux non-téléchargés sur iTunes coûtera 24,99 dollars par an et sera disponible à partir de cet automne  (aux Etats-Unis dans un premier temps).

Plus d’infos sur www.apple.com/icloud/

Steve Jobs présente iCloud :

  • Maxilapo

    Je pense que l’auteur de la nouvelles à mal compris le service.

    iCloud sera gratuit. Tout le temps.

    C’est le service iTunes Match qui sera payant.

  • Vincent Abry

    merci en effet pour la précision

  • Vincent Abry

    eh bien non en fait, iCloud sera gratuit ET payant (modèle freemium, voir nouvelle d’aujourd’hui)