« Ice and Salt CHALLENGE », le nouveau défi dangereux sur les réseaux sociaux

Ice and Salt Challenge

Ice and Salt Challenge – Glace et Sel

Un nouveau défi dangereux vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux, le « ICE AND SALT CHALLENGE » (Le Défi Glace et Sel).


Le but du jeu qui n’en est pas un mais dont les ados et même pré-adolescents raffolent : tenir le plus longtemps possible avec du sel sur la peau et un glaçon par-dessus…

Gros Problème : cela entraîne des brûlures au second degré et des marques qui peuvent rester des années.

« Au-delà de la stupidité du jeu, cette pratique représente un réel danger. Sel et glace, ces deux ingrédients peuvent faire descendre la température jusqu’à -20°C et entraîner de graves brûlures. »

La gendarmerie nationale en France a émis un message d’avertissement sur Twitter :

Les réactions sur la peau sont immédiates car la glace empêche de sentir la douleur. Les dermatologues préviennent que les gens s’exposent à de grosses brûlures thermiques. Ici cette photo vous indique déjà que la peau a commencé à souffrir sérieusement :

brulure ice and salt challenge

Et ici, attention âmes sensibles s’abstenir, au moins vous serez prévenus et cela servira à passer le mot à vos enfants :

grave brulure

Ce challenge est loin d’être nouveau comme le témoigne cette vidéo de 2012 mais il semble être revenu à la mode à cause de la puissance des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter :