Huffington Post Québec est lancé : quebec.huffingtonpost.ca

Le Huffington Post vient d’être lancé ce mercredi au Québec. Tel qu’annoncé en octobre dernier cette version canadienne francophone co-existera avec celle existante du Huffington Post Canada (anglophone). Une adresse à retenir : quebec.huffingtonpost.ca.


Huffington Post Quebec

Pour l’occasion Arianna Huffington a fait le déplacement à Montréal et la dame est déjà courtisée par de gros annonceurs locaux pour le lancement de la version québécoise.

Le rédacteur en chef du site sera Patrick White, le responsable de l’actualité Jean-Philippe Cipriani et la gestionnaire des blogs Tamy Emma Pepin.

Le Huffington Post Canada a déjà 270 000 visiteurs du Québec acquis chaque mois, ce qui sera un avantage non négligeable pour son lancement québécois.

Même si le Huffington Post se veut un aggrégateur d’information, le site de la belle province présentera aussi des articles en provenance de ses éditions internationales, des sites d’actualité comme Cyberpresse, Radio-Canada ou Canoé, ainsi que des textes de l’AFP et de la Presse Canadienne.

Arianna Huffington à Montréal :

Patrick White, éditeur du HuffPost Qc :

Jean-Philippe Cipriani, chef des nouvelles : On y apprend notamment que les locaux ne font que … 50 m2 !