Huffington Post Québec arrive début 2012

Le Huffington Post a déjà une version canadienne anglophone qui a été lancée plus tôt cette année. Mais le célèbre site d’Arianna Huffington devrait arriver cette fois pour le Québec (Canada français) en janvier 2012.


Huffington Post Canada

C’est donc une grosse année pour ce média en ligne qui n’a cessé de faire parler depuis son lancement en 2005. Car en février dernier, il faut rappeler que celui-ci s’est fait racheté par AOL pour 315 millions de dollars. En mai les sites canadiens et britanniques ont vu le jour. Et dans un mois c’est la version française qui sera lancée.

Le HuffingtonPost.ca qui existe seulement depuis 6 mois attire déjà 1,8 million de visiteurs uniques par mois dont 200 000 viennent du Québec selon les statistiques de Comscore. Son nombre de pages vues est d’environ 7,5 millions chaque mois. En comparaison son grand frère américain HuffingtonPost.com attire chaque mois 31 millions de visiteurs uniques et 1 milliard de pages vues (c’est du lourd).

Le Huffington Post Québec sera basé à Montréal d’après ce que rapporte le site canadien lui-même.

Il faut rappeler que le HuffPost fait partie du HPMG, réseau de sites qui comptent aussi les célèbres Techcrunch et Engadget. En tout c’est une armée de 20 000 blogueurs, journalistes et célébrités qui rédigent des contenus pour ces sites. Et la plupart le font gratuitement : c’est d’ailleurs là que se situe le nuage qui plane au-dessus de toute cette belle mécanique huilée (voyez à ce propos mon dernier paragraphe sur l’article du Huffington Post France ici).