AOL s’offre le Blog The Huffington Post pour 315 millions de dollars

Huffington Post


Après le rachat de Techcrunch pour 40 millions en septembre dernier, AOL semble vouloir miser sur les poids lourds du blogging en annoncant cette fois le rachat du blog collaboratif The Huffington Post, considéré comme le premier blog au monde par le classement Technorati (oui oui ca existe encore). Enfin si on peut encore appeler cela un blog, car le Huffington Post est devenu un véritable média à part entière aux Etats-Unis et énorme en plus de cela avec une fréquentation de 25 millions de visiteurs uniques mensuels.

Il faut dire que sa fondatrice Arianna Huffington a misé à fond sur le référencement, ce qui s’est avéré payant, puis a réhaussé le niveau de publication et la qualité du contenu en s’offrant les services de journalistes connus. La femme restera rédactrice en chef du Huffington et sera présidente de la nouvelle entité.

Arianna Huffington
photo: Arianna Huffington, crédit: huffingtonpost.com

Même si l’offre de rachat de AOL offre cinq fois les revenus annuels du site fondé en 2005, on peut considérer que c’est une excellente stratégie à moyen terme.

Maintenant que l’on commence à s’habituer à ce genre de transaction dans la blogosphère aux USA, je ne serais pas surpris de voir quelques rachats similaires commencer à pointer le nez sous peu dans la sphère francophone.

source: business wire