Hotmail offre maintenant plusieurs alias pour un seul compte

Hotmail


Le service de webmail Microsoft Hotmail offre désormais la possibilité à ses utilisateurs de créer plusieurs emails (alias) en ne possédant qu’un seul compte.

Sur Hotmail Fr il suffit simplement d’aller sur « Créer un Alias Hotmail » pour mettre en place une nouvelle adresse, dédiée à vos activités (travail, jeux, maison, etc..) ou jetable. Une fois l’alias créé (exemple : prenom.nom.jeux@hotmail.com), vous définissez où vous voulez les recevoir : dans votre boite de réception avec tous les autres ou bien dans un dossier qu’on vous propose de créer (c’est la meilleure solution).

L’avantage avec ce type de fonctionnalité c’est que vous pouvez vous créer de vraies adresses email dans votre compte hotmail existant, sans que les personnes qui les recoivent savent à quel compte principal elles appartiennent. Autrement dit c’est puissant, propre et super pratique si vous avez besoin de emails temporaires ou spécifiques pour vos correspondances.

A noter que les alias ne sont pas nouveaux et existent déjà chez la concurrence comme Yahoo par exemple. De plus, pour le moment Microsoft impose une limite : 5 alias max par an et 15 maximum en tout.