HostGator : un hébergement de qualité illimité pour 89$ par an [Promo: -25%]

Il y a quelques mois j’ai voulu tester un nouvel hébergeur et je dois dire que j’avais été refroidi depuis un moment par Dreamhost (que ce soit l’offre mutualisée ou l’offre VPS). Les nombreuses pannes que j’ai subi au cours de toutes ces années ont mis ma patience à rude épreuve.


Puis finalement après avoir testé deux autres hébergeurs dont je tairais le nom, le miracle s’est produit : j’ai trouvé HostGator. Jugez plutôt : nombre de domaines hébergés illimités, pas de downtime, interface facile à utiliser (Cpanel), espace disque illimité… et j’en passe. Je précise que vincentabry.com n’est pas hébergé chez Hostgator mais plusieurs dizaines d’autres de mes sites clients ou à moi oui et cela a très bien tenu des pointes à 50 000 visites par jour sans broncher.

Cliquez ici et entrez le coupon promotionnel « PromotionVA25 » vous donnant 25% de réduction (cela vous reviendra à 62,55$ pour une année complète au lieu de 83$ en temps normal (« plan hatchling »), si vous avez besoin d’héberger 1 seul domaine, et 89$ au lieu de 119$ si vous voulez un hébergement avec nombre illimité de sites web (« plan baby »)).

Avec le plan baby vous aurez comme services inclus : le Site Builder, un support à l’écoute 24h/24, des sauvegardes de vos sites et bases de données, aucun contrat qui vous lie à Hostgator, un Uptime de 99,9% garanti, 100$ de crédit Google Adwords, des domaines parkés ou addon illimités, sous-domaines et comptes FTP illimités, de l’hébergement pour vos blog WordPress, un nombre illimité de bases de données MySQL, compatibilité CGI, Fast CGI, PHP 5, Ruby On Rails, SSH, Perl, Python, SSI, Cron, FrontPage, Curl, GD 2, Image Magick, Streaming Audio/Video.

Plus l’hébergement email : comptes POP3, Web Mail, alias, Auto Repondeurs, Mailing Lists, Catch Alls, Spam Assassin, Renvoi de mail, IMAP, SMTP.

Panneau de contrôle: cPanel, Fantastico, Soholaunch, Hotlink Protection, IP Deny Manager, Pages d’erreurs personnalisées, Instant Blogs/Portals/PHPnuke/Forums/Guestbook/Compteur/FormMail, Redirection d’URLs, Gestionnaire de fichiers via Web, Protection de répertoires par mots de passe, phpMyAdmin, AWStats (statistiques en temps réel), Webalizer, Raw Log Manager, Referrer Logs et Logs d’erreurs.

E-commerce : Private SSL, IP dédiée pour 2$/mois, Shared SSL, osCommerce, ZenCart, Cube Cart.

Bref. Pour ce prix et la qualité du service que j’ai, cette offre est difficile à égaler. Alors n’attends pas plus longtemps et inscris-toi. Surtout si tu étais avant chez Godaddy c’est le moment de changer de registraire et d’hébergeur (car oui Hostgator gère aussi les noms de domaines!)

[N’OUBLIE PAS D’ENTRER LE CODE PromotionVA25 POUR AVOIR -25% SUR LE PRIX]

  • Ian Fortier

    J’héberge également mon commerce en ligne sur ce HOSTING et je dois avouer que le service est absolument génial pour le prix! Je recommande fortement!

  • franckwylliams

    Bonjour,
    je suis déjà chez Hostgator qui sont pas mal, à titre de comparaison rien que pour le service client vous obtiendrez une réponse dans la journée, alors que 1&1 met pratiquement la semaine pour vous répondre.
    Rien à redire pour cet hébergeur….par contre je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée de faire un transfert de domaine, il me semble qu’il est souhaitable d’avoir ses noms de domaine chez un registraire différent de son hébergement.
    Amicalement

  • Alex

    Bonjour,

    Merci pour l’astuce, j’ai moi même un site à fort trafic et j’ai du passé sur du dédié qui ne parait pas de très bonne qualité.

    J’ai environ 5000 VU par jour et mon site est sous wordpress, j’ai donc régulièrement des « service unavailable » car les 100 connexions simultanée à la BDD sont atteint.

    penses-tu qu’avec cette hébergement ça passera ?

    Merci pour ta réponse,
    Alexandrea

  • Vincent Abry

    @Alex : normalement tu n’auras pas de problème, j’ai plus que 5000 VU par jour et 100% uptime. Honnêtement jusqu’à présent je n’ai rien à dire sur l’hébergement Hostgator en mutualisé. Solide, toujours en ligne, bon service et les options sont infinies.
    Je le recommanderai à quiconque veut se lancer sur internet et ouvrir un site ou blog. Vu le prix annuel à moins de 90$, n’importe quel particulier peut se le permettre.

  • Thierry

    Vincent, j’ai une partie des mes blogues sur dreamhost, effectivement, je suis pas mal déçus, pas mal de pannes cette année et toujours un problème de lenteur en terme d’affichage de la page.

    En revanche, roget.biz est sur bluehost et je dois dire que j’ai eu zéro panne à 3 ans. pour environ 10 000 pages par jour.

    Hostgator fait parti de ma liste des futures hébergeurs, je vais essayer de garder ton lien le jour où je m’abonne.

    a plus

  • Vincent Abry

    @thierry : oui dreamhost ce fut ma pire expérience. Blocage dès que tu as plusieurs milliers de visiteurs par mois, sans explication on te coupe et on ne te répond plus. Puis je suis passé au VPS et là la catastrophe. Plus lent mais aussi 4 fois plus cher avec des down à répétition, dont le dernier en février qui a duré plusieurs jours. Plus jamais cet hébergeur! A coté Hostgator c’est le paradis.
    Merci Thierry de garder mon lien sous la main hein si tu t’inscris ^^

  • Kouami Sessou

    Une petite question.
    J’ai très souvent attendu parler de « Hostgator ».
    Est ce qu’il peut supporter jusqu’à 10.000 visiteurs/jours en mutualisé?J’ai site de news (football) qui se plante de plus en plus trop malgré que je l’ai migré vers un VPS.

  • Vincent Abry

    @kouami : comme mentionné dans l’article j’ai plus que ca et ca tient sans problème.

  • Alex

    Merci @Vincent , je vais tester !

  • Vanessa

    J’ai aussi un hébergement che HG depuis longtemps pour mes sites anglophones mais pour mes sites francophones je m’entête a en un prendre en France (j’en ai teste une dizaine mais aucun n’est vraiment satisfaisant… pour rester polie…).
    Je me demande donc si je ne devrais pas les transférer chez HG.
    Bref, penses-tu que l’IP de l’hébergement a un réel impact sur les SERP du site? (ex IP US pour un site fr)

  • Sylvain

    Vincent, lorsque tu dis nombre illimité de domaines, ça veut réellement dire que je peut faire des sites pour du monde et des compagnies et héberger leur nom de domaines distinctement ? Je veux utuliser php et mysql pour une ligue de garage (hockey)Merci pour ta réponse !

  • Vincent Abry

    @Sylvain oui tu réserves les domaines avec godaddy ou hostgator et tu en héberges le nombre que tu veux. Il suffit d’utiliser l’outil « Addon Domains ».

  • Val

    Bonjour Vincent,

    J’utilise aussi HostGator depuis 2008 et je dois dire que j’en suis pleinement satisfaite. J’ai eu besoin de leurs services de support une fois (mon site s’était fait hacker) et ils ont résolu le problème dans les deux heures qui ont suivi. Le reste du temps, comme tu le dis, je profite d’un « up-time » à 99%, c’est vraiment excellent.

    Je dois dire que je suis intéressée par la question de Vanessa plus haut. Est-ce que, étant en France, elle pourrait utiliser un hébergeur aux USA? Personnellement je ne vois pas l’impact mais je serai curieuse de connaître l’opinion des lecteurs sur ce sujet. Merci.

  • Vincent Abry

    @Val @Vanessa : normalement dans Google Webmasters Tools on peut cibler le pays donc ca ne pose pas de problème que le site soit hébergé en France ou aux US.
    Pour des petits sites à faible volume, je ne me préoccupe donc pas du lieu géographique. Et Hostgator est un merveilleux outil pour lancer plein de petits sites sans se stresser sur l’espace disque restant, le nombre de domaines ou la bande passante. A mon avis c’est un indispensable et vu le prix annuel, il ne faut pas hésiter (vous avez plus à y gagner qu’à y perdre). Dans 10 ans, votre hébergement ne vous aura pas coûté plus que 890$ chez Hostgator. Si vous n’arrivez pas à gagner cette somme en dix années, arrêtez le web.

    Dans le cas d’un site qui fait plus d’1 million de pages vues par mois, alors je pense que gagner des millisecondes n’est pas négligeable et là il faut à mon avis le transférer en France (mais comme tu dis trouver un bon hébergeur est pas gagné car ils sont assez chers). Mais avant d’atteindre 1 million de pages vues/mois, il y a pas mal de marge et de travail à effectuer…

  • Veillardt

    Quand on regarde de plus près les VPS, on ne peux pas dire qu’ils soient les mois chers… Pour 576 mo de ram, 22 GB de disque dur et une bande passante limitée à 375 GB, on vous demande minimum 24 euros (plus pour une autre ip privée), alors que chez d’autres, pour 17 €, j’ai 512 mo de ram, un super CPU Xeon, 50 GB de disque dur et surtout aucune limite de bande passante ou de quota de transfère de données. Vous ne me croyez pas? Allez donc voir : http://www.serveur-gratuit.fr/serveur-prive-pro.php

  • Domi

    Attention : une qualité de service à 99,9% ça parait bien mais en réalité sur une année ça représente de nombreuses heures de coupures. Il faut viser 99,99%, ce qui est proposé par la plupart des hébergeurs « sérieux ».