Homer Simpson teste les Google Glass


Le dernier épisode des Simpsons hier aux US (épisode 11 de la saison 25 : « Specs and the City ») a montré Homer en train de porter un gadget dernier cri : les lunettes de Google. Par contre on ne peut parler véritablement de coup de pub, ce serait plutôt l’inverse.

Homer Simpson Google Glass


Dans cet épisode tous les employés de la centrale nucléaire de Springfield (incluant Homer) recoivent des Google Glass du milliardaire Charles Montgomery Burns, qui a comme dessein malsain d’espionner les employés à leur insu… C’est donc une critique indirecte contre l’intrusion dans la vie privée. Dans la bande annonce ci-dessous on y voit d’ailleurs Homer porter les lunettes en permanence chez lui, même dans son lit…

Avec ses nouvelles « Oogle Goggles », Homer y va de quelques phrases bien senties.

« Le cadeau servira tour à tour au « early adopter » Homer à s’enquérir du prix de la maison du voisin ou à mettre en perspective l’intimité de Marge avec celle diffusée par Courbet. « Je suis en train de regarder des vidéos d’idiots qui porte ces lunettes sans faire attention à ce qui se passe autour d’eux », se bidonne le jaune antihéros, gadget sur la tête, mordant à grandes dents dans un réveil qu’il prend pour un sandwich. « Regarde ces abrutis ! » [source: lemonde] »

http://www.youtube.com/watch?v=kyLDaT6sZPs